30 ans et toujours dans la course !

Montréal, arrondissement de Lachine, le mardi 12 juin 2007 – Les Mardis cyclistes de Lachine en seront à une 30e édition cette année. L’événement n’a pas cessé de grandir et d’évoluer au fil des ans, et ce, toujours pour le meilleur. Les compétitions débuteront le mardi 19 juin et dureront 10 semaines.

Parti de bien loin, le président et directeur général des Mardis, Joseph «Tino» Rossi peut maintenant se vanter que son événement attire plus de 60 000 curieux et amateurs à chaque édition. Cette année, deux nouvelles coupes seront disputées sur le parcours lachinois.

La Coupe des minimes Hop&Go (nouveau), la Coupe des jeunes Lait’s Go, la Coupe féminine Shape (nouveau), ainsi que la Coupe pro élite Saputo seront présentées tous les mardis, pendant 10 semaines, jusqu’à la grande finale du 21 août.

«Ça fait maintenant 30 longues années que nous présentons les Mardis. À la première année, nous étions sept coureurs, à la dixième, nous avions des athlètes de niveau provincial, à la 20e des athlètes de niveau national et maintenant, depuis quelques annéess, nous avons des athlètes de partout dans le monde et même quelques cyclistes olympiques», a affirmé M. Rossi.

«Nous avons sur place un événement qui est devenu riche et qui profite à notre société. Il y a de très bons athlètes qui y participent, dont justement ici, Sébastien Moquin, qui a gagné trois fois et qui tentera de battre le record de six!», a ajouté le président directeur général.

Parlant de Moquin, le cycliste en sera à une énième participation à l’événement. Lors de ses premiers tours de pistes à Lachine, l’athlète n’était âgé que de 14 ans, il en a maintenant 30 et n’a raté que deux éditions.

«J’ai débuté en cadet et me voilà déjà devenu un vétéran, s’est exclamé le champion en titre. Sur le calendrier, les Mardis cyclistes restent ma priorité et j’ai la ferme intention de défendre mon titre de toutes les façons dont je peux», a ajouté le favori, de l’équipe Sleeman Clear.

Émile Bouchard, le fils de de ex-joueur du Canadien de Montréal, Pierre Bouchard, et petit-fils d’Émile «Butch» Bouchard était présent à la conférence de presse pour le lancement de la 30e édition des Mardis cyclistes Saputo. Il remplaçait son père, qui est le président d’honneur de l’événement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s