Lacombe restera-t-il en jaune ?

avantLe mardi 3 juillet 2007 – La semaine dernière, l’équipe Volkswagon-Trek a accompli avec succès sa première mission, lorsque son leader Keven Lacombe s’est emparé du maillot jaune de leader. Tout cela, grâce à une troisième place lors, précédée d’une cinquième lors de l’ouverture de la trentième édition des Mardis cyclistes Saputo de Lachine.

La prochaine étape, de loin la plus difficile, sera de travailler encore plus fort et de garder le maillot jusqu’à la conclusion des Mardis. La tâche sera ardue, car plusieurs athlètes et équipes aimeraient bien terminer en première place de la Coupe pro élite.

Le classement est lui aussi, extrêmement serré. Avec ses 153 points, Keven Lacombe devance in extremis Cameron Evans (149 points) et François Parisien (147 points). Ces derniers ne seront toutefois pas des réguliers d’ici la fin. La compétition viendra plutôt des cinq autres.

L’équipe Calyon Litespeed est très bien représentée avec Maxime Vives (141 points), Greg Reain (133 points) et Charly Vives (125 points), respectivement en quatrième, cinquième et sixième positions.

Pas loin derrière, suivent Pierre-Olivier Boily de Sleeman-Clear TATV (117 points) et Éric Boily d’EVA-Devinci (105 points).

Le premier cycliste à franchir la ligne d’arrivée reçoit 100 points, il est donc peu probable que le classement général reste le même bien longtemps. En une seule étape, tout peu changer, et cela pourrait se produire ce soir.

La troisième course de la saison sera présentée ce soir, à 19h, au parc LaSalle de Lachine. La Coupe pro élite sera précédée des courses des Minimes, des Jeunes et des Femmes, à partir de 17h30.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s