Moquin aura de la compétition

moquinLe mardi 19 juin 2007 – La 30e édition des Mardis cyclistes de Lachine prend son envol ce soir et la compétition s’annonce plus qu’intéresssante. Triple champion de la compétition, Sébastien Moquin (Sleeman Clear TATV) prendra le départ en pleine confiance et vise la victoire dès la première étape.

«Sur le calendrier, les Mardis cyclistes restent ma priorité et j’ai la ferme intention de défendre mon titre, de toutes les façons dont je peux.»

Si Moquin espère obtenir un quatrième titre des Mardis, il devra surpasser ses nombreux adversaires. L’équipe Volkswagon espère renouer avec la victoire dès cette année, chose qu’elle n’a pas fait depuis 2004, grâce à Martin Gilbert.

C’est Kevin Lacombe qui a été choisi par la formation pour gagner la compétition. Parlant de Martin Gilbert, il participera aux Mardis, tout comme Dominique Rollin, recordman du meilleur temps de l’histoire des Mardis cyclistes. Rollin a établi sa marque le 2 août 2005 en bouclant les 50 kilomètres du circuit en 59 minutes et 57 secondes.

Les gens qui se déplaceront auront aussi la chance de voir deux grands coureurs australiens en action. Brett Aitken, double champion australien et médaillé d’or aux derniers Jeux olympiques sera présent, tout comme son compatriote David Tell, champion de l’Oceania et médaillé de bronze aux championnats australiens.

Encore chez nous, le prometteur Simon Lambert-Lemay, 16 ans, compétionnera face aux meilleurs après deux victoires consécutives à la Coupe des jeunes. Plusieurs ont bien hâte de voir comment l’espoir #1 du cyclisme nord-américain se comportera face à l’élite internationale.

Vainqueur en 1999, Charles Dionne sera lui aussi de la course, tout comme deux coureurs de l’équipe canadienne, Brandon Crichton et Cameron Evans de Vancouver.

«Il va y avoir des bons gars sur la piste, mais ils ne me font pas peur. Notre objectif c’est d’avoir un gars de l’équipe sur la première place du podium à la fin. Et je ne crois pas me tromper en disant que nous avons plusieurs cartes cachées», a affirmé Sébastien Moquin.

Moquin en sera à une énième participation à l’événement. Lors de ses premiers tours de pistes à Lachine, l’athlète n’était âgé que de 14 ans, il en a maintenant 30 et n’a raté que deux éditions. «J’ai débuté en cadet et me voilà déjà devenu un vétéran!», s’est exclamé le champion en titre.

Les Mardis débuteront officiellement à 17h50 pour la course des minimes (16 km). À 18h20, les jeunes et les femmes se lanceront en piste (24 km), tandis que le départ de la Coupe pro élite (50 km) est prévu pour 19h.

La ligne de départ/arrivée est située sur la 10e Avenue à Lachine, au parc Lasalle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s