Après une spectaculaire victoire en échappée, Jean-François Laroche de l’équipe Sleeman Clear a mis encore une fois le paquet cette semaine, ce qui lui a valu une deuxième victoire consécutive aux Mardis cyclistes de Lachine.
Laroche a eu besoin des tous derniers mètres pour se distancer du peloton et du Brésilien Ramos Kleber, qui était de passage pour une première fois au parc Lasalle. Guillaume Boivin (Eva-Devinci) est celui qui s’est amené en troisième place.
Grâce à sa course presque parfait, il a récolté 150 points sur une possibilité inatteignable de 175, Laroche s’empare du maillot jaune de leader, jusque-là détenu par Keven Lacombe (Volkswagon-Trek), qui était absent en raison d’une course qu’il disputera demain, en Beauce.
«Je pense que c’était plus dur que la semaine dernière, a affirmé Laroche, qui avait préféré passer à Lachine avant d’aller à Saint-Georges demain. Le Brésilien (Kleber) était vraiment très rapide et je ne crois pas l’avoir distancé de beaucoup au fil d’arrivée!»
Pour Jean-François Laroche (321 pts), il s’agissait surtout d’une magnifique victoire d’équipe. Les cyclistes aux maillots bleus de Sleeman ont dicté l’allure de la course et ce, à presque tous les instants.
«Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas travaillé de même. Tout le monde a fait son bouleau», a-t-il ajouté.
Pas trop loin derrière, son coéquipier, Sébastien Moquin lui lance en souriant : «As-tu fait une course parfaite?»
«Non, je n’ai pas gagné tous les sprints intermédiaires, mais j’ai toujours été dans les trois premiers», a répondu l’athlète de 27 ans.
L’atmosphère était à la fête chez Sleeman, qui a profité de la soirée pour prendre un peu d’avance sur l’équipe Volkswagon.
Charly Vives (Calyon Litespeed) en est un autre qui a profité de l’absence de Lacombe (271 pts), il s’est hissé au deuxième rang (321 pts). Celui-ci avait pourtant coursé en après-midi, en Beauce.
Dans la catégorie cadets, Jean-Samuel Deshaies a franchi en premier la ligne d’arrivée. Raphaël Massé-Viau passe en première place, à cause d’un ennui mécanique qui a écarté Mikaël Bilodeau d’un bon résultat.
Chez les cadettes, Shanie Bergeron a terminé devant son éternelle rivale, Laurie-Anne Dupont-Renaud, qui n’a plus que 16 points d’avance sur celle-ci. Tandis que chez les Minimes, Joakim Albert l’a emporté devant le détenteur du jaune, Francis Lambert-Lemay.