Deux de suite pour Laroche et Sleeman!

laroche moquin

Après une spectaculaire victoire en échappée, Jean-François Laroche de l’équipe Sleeman Clear a mis encore une fois le paquet cette semaine, ce qui lui a valu une deuxième victoire consécutive aux Mardis cyclistes de Lachine.

Laroche a eu besoin des tous derniers mètres pour se distancer du peloton et du Brésilien Ramos Kleber, qui était de passage pour une première fois au parc Lasalle. Guillaume Boivin (Eva-Devinci) est celui qui s’est amené en troisième place.

Grâce à sa course presque parfait, il a récolté 150 points sur une possibilité inatteignable de 175, Laroche s’empare du maillot jaune de leader, jusque-là détenu par Keven Lacombe (Volkswagon-Trek), qui était absent en raison d’une course qu’il disputera demain, en Beauce.

«Je pense que c’était plus dur que la semaine dernière, a affirmé Laroche, qui avait préféré passer à Lachine avant d’aller à Saint-Georges demain. Le Brésilien (Kleber) était vraiment très rapide et je ne crois pas l’avoir distancé de beaucoup au fil d’arrivée!»

Pour Jean-François Laroche (321 pts), il s’agissait surtout d’une magnifique victoire d’équipe. Les cyclistes aux maillots bleus de Sleeman ont dicté l’allure de la course et ce, à presque tous les instants.

«Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas travaillé de même. Tout le monde a fait son bouleau», a-t-il ajouté.

Pas trop loin derrière, son coéquipier, Sébastien Moquin lui lance en souriant : «As-tu fait une course parfaite?»

«Non, je n’ai pas gagné tous les sprints intermédiaires, mais j’ai toujours été dans les trois premiers», a répondu l’athlète de 27 ans.

L’atmosphère était à la fête chez Sleeman, qui a profité de la soirée pour prendre un peu d’avance sur l’équipe Volkswagon.

Charly Vives (Calyon Litespeed) en est un autre qui a profité de l’absence de Lacombe (271 pts), il s’est hissé au deuxième rang (321 pts). Celui-ci avait pourtant coursé en après-midi, en Beauce.

Dans la catégorie cadets, Jean-Samuel Deshaies a franchi en premier la ligne d’arrivée. Raphaël Massé-Viau passe en première place, à cause d’un ennui mécanique qui a écarté Mikaël Bilodeau d’un bon résultat.

Chez les cadettes, Shanie Bergeron a terminé devant son éternelle rivale, Laurie-Anne Dupont-Renaud, qui n’a plus que 16 points d’avance sur celle-ci. Tandis que chez les Minimes, Joakim Albert l’a emporté devant le détenteur du jaune, Francis Lambert-Lemay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s