La porte est grande ouverte

Le lundi 9 juillet 2007 – La semaine dernière, Jean-François Parisien a surpris tout le monde en battant au sprint final ses trois partenaires d’échappée. Grâce à une troisième position, Keven Lacombe a su garder son maillot jaune de leader.

L’histoire sera vraisemblablement différente cette semaine. L’as de l’équipe lors des trois prochaines semaines. Encore une fois, le maillot jaune est disponible.

C’est le surprenant Charly Vives, le frère de Maxime, tous deux de Calyon Litespeed, qui se pointe en deuxième position, seulement 20 points derrière Keven Lacombe. Les deux coureurs ont une bonne avance sur les autres.

«La marge entre les deux est vraiment très mince, il ne faut pas oublier que le gagnant reçoit automatiquement 100 points et tout peut changer», croit l’organisateur des Mardis, «Tino» Rossi.

Depuis le début de la compétition, nous avons eu droit à trois vainqueurs différents en trois courses. Il semble toutefois que c’est la régularité qui paie le plus. Le meneur, en l’occurance Lacombe, a deux podiums et une cinquième place à sa fiche.

«Il a monté sur le podium deux fois et a terminé une fois cinquième. Il mène, il est premier. Il ne faut pas nécessairement gagner pour mener les Mardis. Mais il y a seulement 20 points qui le séparent de l’impressionnant Charly Vives, qui est de plus en plus dangereux», de dire Rossi.

«Il reste encore six courses à faire, et la vapeur peut changer, affirme l’organisateur, en référant à la lointaine position du triple champion, Sébastien Moquin. Il y a aussi Maxime (Vives) au cinquième rang, et Jean-François Laroche (troisième), vainqueur la semaine dernière, qui pourront brouiller les cartes, tout comme Pierre-Olivier Boily.»

La quatrième course de la saison sera présentée ce soir, à 19h, au parc LaSalle de Lachine. La Coupe pro élite sera précédée des courses des Minimes, des Jeunes et des Femmes, à partir de 17h30. Pour information, visitez le tout nouveau site des Mardis cyclistes de Lachine, au www.mardiscyclistes.net.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s