Ramos Kleber l’emporte !

kleberLe mardi 17 juillet 2007 – Après une inattendue deuxième position à sa première participation aux Mardis la semaine dernière, le Brésilien Ramos Kleber a tout donné et a gagné au sprint final la cinquième étape de la saison des Mardis cyclistes de Lachine.

Le coureur brésilien a devancé de justesse Eric Lyman et Maxime Vives de l’équipe Calyon Litespeed. Le détenteur du maillot jaune Jean-François Laroche (Sleeman Clear) a terminé l’épreuve en septième position et conserve ainsi aisément le premier rang au général.

La course a été écourtée de six tours en raison de la présence d’huile sur un virage du parcours. Les commissaires et l’organisation ont jugé que l’épreuve devenait de plus en plus dangereuse.

Plusieurs chutes ont eu lieu, notamment une comprenant 44 des 83 coureurs. Les six tours de moins seront ajoutés à la course de mardi prochain.

Kleber, coureur invité pour rouler avec l’équipe Louis Garneau Crocs pendant l’été avait une mine bien heureuse après la course. Il ne pouvait malheureusement nous faire part de ses commentaires, lui qui ne parle que le Portugais.

«C’était un peu décousu comme course à cause de tout ce qui s’est passé et des chutes. C’est jamais drôle quand il y a quelque chose comme une flaque d’huile de même sur la piste», a affirmé son coéquipier, Jean-François Racine.

«Je pense que tout le monde a bien fait dans l’équipe (pour aider Ramos à gagner). Je pense que Tim Hucker a fait une très belle job jusqu’à la fin, comme toute l’équipe d’ailleurs», ajoute-t-il.

Racine, comme ses autres coéquipiers, est bien impressionné par la tenue de Ramos jusqu’à maintenant en Amérique. Kleber et les Australiens Peter Ladd et Tim Hucker passent l’été au Québec, sur l’invitation de Louis Garneau lui-même.

«Il est impressionnant, la semaine dernière il était deuxième à sa première course et là il est premier. C’est un très bon cycliste et en plus  il est aussi un excellent grimpeur en montagne. Il a aussi gagné à le Grand prix d’Ottawa samedi passé», s’étonne Racine.

La barrière de la langue est toujours présente, mais on réussit de plus en plus à se comprendre chez Garneau Crocs.

«On lui a acheté un dictionnaire! C’est pas une blague. Il commence à s’exprimer un peu mieux. Au début c’était un peu difficile, en plus avec les deux Australiens dans l’équipe. Mais ça s’améliore», termine Racine.

Au général, Jean-François Laroche (Sleeman) a maintenant 392 points et devance Charly Vives (Calyon) avec 321 points. Grâce à ses performances, Ramos Kleber se pointe maintenant en troisième position avec 294 points.

Suivent par la suite de la quatrème à la huitième position : Tim Hucker (273 pts), Keven Lacombe (271 pts), le maître Martin Rooseboom (235 pts), Maxime Vives (235 pts) et Pierre-Olivier Boily (226 pts).

Chez les jeunes, c’est Frédéric Poisson qui a remporté la cinquième étape, devant Christopher Bernard et Pierre-Étienne Boivin. La lutte est toujours serrée au classement alors que Raphaël Massé-Viau (445 pts) devance in extremis Philippe-Antoine Alexandre (436 pts) et  ce même Frédéric Poisson (417 pts).

Dans la catégorie des femmes, Laurie-Anne Dupont-Renaud l’a encore une fois emporté, devançant ses éternelles rivales Catherine Couture et Shanie Bergeron. Dupont-Renaud (308 pts), Bergeron (278 pts) et Couture (170 pts) occupent les trois premières places au classement.

Finalement, Maxim Verreault l’a emporté chez les minimes en devançant Sébastien Boivin et Félix Bouvette. Grâce à sa deuxième place et à cause de l’absence de Francis Lambert-Lemay, Boivin s’empare du maillot jaune de leader devant Lambert-Lemay et Joakim Albert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s