Sixième étape : Bataille à trois ?

presentationLe lundi 24 juillet 2007 – Après les soucis de la semaine dernière, tout est rentré dans l’ordre à Lachine. La piste a été nettoyée et est prête à accueillir un peloton d’envergure pour la sixième étape des Mardis cyclistes.

Rappelons que la semaine dernière, une flaque d’huile avait forcé les organisateurs à raccourcir la course de six tours, pour des raisons de sécurité. Depuis, l’arrondissement a remédié à la situation et les tours seront ajoutés à la course de cette semaine.

«Ça a pris quelques jours, mais tout est rentré dans l’ordre. La piste redevenue très sécuritaire et on s’attend à un gros peloton car beaucoup de cyclistes seront revenus des grosses compétitions», a assuré le promoteur de l’événement, Tino Rossi.

Il y aura donc un sprint intermédiaire de plus cette semaine. La course s’annonce aussi très exigeante, car il fera très chaud aujourd’hui, selon les prévisions météorologiques.

«Je peux vous garantir que les cinq premiers au classement, ça va être chambardé à la suite de la course et même le maillot jaune pourrait changer de détenteur», explique Rossi, visiblement impatient de lancer le départ de cette sixième étape.

«Ceux qui ne seront pas bien préparés pourraient trouver la course longue, croit Rossi. Ça va être beaucoup plus ardu et on va voir ceux qui ont négligé leur préparation.»

Au classement général, Jean-François Laroche mène avec 392 points, suivi de près par Charly Vives (321 pts) et du surprenant Brésilien Ramos Kleber (294 pts).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s