Une équipe de rêve

Le vendredi 27 juillet 2007 – Vous avez probablement déjà entendu la chanson. Pour offrir aux amateurs un événement sportif de qualité, vous devez avoir une bonne équipe de bénévoles pour vous aider à réussir.

Dans la grande famille des Mardis cyclistes de Lachine, on retrouve douze personnes dévouées qui, à chaque semaine, s’assurent du bon fonctionnement, de la sécurité et des opérations de la course.

«Ça fait 30 ans qu’on existe, il commence à être temps qu’ils se fassent connaître», a mentionné Tino Rossi.

benevoles

Les voici donc. Pierrette Boucher est celle qui coordonne la sécurité avant, pendant et après les courses. L’équipe des bénévoles des Mardis est complétée par Bernard, Jean-Marc, Charles, Mario, Normand, Dominic, Marcel, Ginette, Diane, Giselle et Manon.

Tous ont un rôle crucial à jouer. Alors que certains doivent s’occuper du casse-croûte, coûte que coûte, d’autres s’affairent à s’assurer de la sécurité dans les virages importants du parcours.

«Ça occupe une grosse place dans mon été, ce sont 10 semaines très occupées, affirme Madame Boucher. Il y a beaucoup de choses à gérer, mais c’est vivifiant, si je peux me permettre l’expression.»

Pierrette en est à sa septième participation en tant que bénévole pour les Mardis cyclistes. Depuis quatre ans, c’est aussi elle qui est en charge. Avec le temps, disons qu’elle comprend les rouages essentiels au bon déroulement d’une course.

«C’est ça qui nous change les idées, et en plus, on a l’occasion de rencontrer beaucoup de gens. On se rend compte que les mêmes reviennent souvent, qu’on parle des spectateurs ou des cyclistes.»

«Mes bénévoles, c’est une valeur sûre et ils font véritablement de l’excellent travail et je dois les en remercier», conclut Rossi.

Les échos des Mardis

Une gentille dame est allée offrir du sucre à la crème à Laurent Mathieu et Manon Jutras, les commentateurs. Ils ont visiblement bien apprécié et en redemandent.

Les cyclistes ont terminé la course de la semaine dernière en un temps record… de longévité. Ils avaient 59,2 km à effectuer plutôt que les 50 habituels.

Les cadettes se font de plus en plus fortes. En effet, deux filles ont terminé en même temps que les garçons, dans le peloton principal.

 L’équipe de bénévoles des Mardis. Rangée du haut : Jean-Marc, Charles, Mario, Normand, Dominic et Marcel. Milieu : Manon, Giselle, Diane et Ginette. Au bas : Pierrette, Tino et Bernard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s