Une bonne avance pour Laroche

Le lundi 30 juillet 2007 – Le Montréalais de 27 ans Jean-François Laroche est bien en selle et continue de dominer le classement général des Mardis cyclistes de Lachine, à la veille de la septième des dix étapes de la saison.

Né à Magog, le cycliste de la puissante équipe Sleeman Clear TATV n’avait jamais remporté d’étapes aux Mardis avant cette année. Laroche avait brisé cette tendance en ne remportant pas une, mais deux courses de suite, les troisième et quatrième de la campagne.

web3Il s’était alors emparé du maillot jaune de leader et depuis ce temps, Laroche n’a fait qu’accroître son avance aux points. L’avocat de profession a fait preuve de régularité dans ses résultats et c’est pourquoi il trône toujours au sommet.

L’organisateur des Mardis cyclistes depuis leurs débuts il y a 30 ans, «Tino» Rossi, est lui-même impressionné par la combativité et les efforts de Jean-François Laroche (521 points). Comme mentionné plus haut, il faut dire que Laroche a aussi toute une équipe derrière lui.

Pierre-Olivier Boily, troisième avec 321 points (200 de moins que son coéquipier) et le triple champion de l’événement, Sébastien Moquin sont de ceux-là.

Ceux qui pourraient toujours espérer détrôner Laroche d’ici la dernière étape sont Nicholas Rowe 334 points (Volkswagen), Charly Vives 321 points (Calyon Litespeed) et deux cyclistes de chez Louis Garneau, le Brésilien Ramos Kleber et l’Australien Tim Hucker.

Le détenteur du maillot jaune a l’avantage d’avoir participé à toutes les courses du mardi soir, ce qui n’est pas le cas de ses adversaires. Rappelons toutefois que les points attribués seront doublés lors de la 10e et dernière étape, le 21 août prochain. Le vainqueur en ressortira avec 200 points au lieu de 100.

Tout les points seront malgré tout très importants pour les formations Volkswagen, Calyon Litespeed et Garneau-Crocs. Ces équipes devront éviter d’en laisser trop à leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s