Chaude lutte à prévoir

web1Le lundi 6 août 2007 – La grande finale des Mardis cyclistes, la dixième et dernière étape de la saison arrive rapidement. La trentième édition couronnera vraisemblablement un nouveau tout nouveau champion, mais d’ici là, encore trois courses sont au programme.

Ce nouveau champion pourrait être Jean-François Laroche (Sleeman Clear TATV), un avocat montréalais de 27 ans qui vient courir tout les mardis soirs dans les rues de Lachine aux alentours du parc LaSalle.

Avec 607 points au général, Laroche mène paisiblement, pour l’instant, devant Charly Vives (Calyon Litespeed) et ses 429 points, ainsi que devant Nicholas Rowe (Volkswagen-Trek), qui a pour sa part 409 points.

Le haut du classement est intéressant, trois prétendants au titre et trois équipes différentes. Le nouveau vainqueur pourrait être celui qui profite des meilleur équipiers d’ici la fin de la compétition.

Mais encore une fois, il est difficile de deviner laquelle se démarquera le plus. Chose certaine toutefois, le vainqueur sera probablement couronné à la toute dernière course, où les points seront doublés (200 au lieu de 100 pour le gagnant).

D’ici la grande finale, les rivaux de Laroche devront rétrécir l’écart dès la huitième étape de demain soir. Tous les points seront importants. Mathématiquement, il en reste encore plus de 600 à aller chercher individuellement.

Le maillot jaune possède actuellement 607 points, tout le monde est donc encore dans la course. La rivalité entre les équipes qui est déjà à son comble, ne sera donc pas moins forte à partir de demain, au contraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s