La prudence sera de mise

peewaLe lundi 13 août 2007 – Il ne reste maintenant que deux épreuves avant le couronnement d’un nouveau champion aux Mardis cyclistes Saputo de Lachine. Jean-François Laroche a accru son avance au classement la semaine dernière avec une brillante deuxième position.

Demain soir au Parc LaSalle, Laroche devrait avoir un appui continu de toute son équipe, Sleeman Clear TATV. L’athlète de 27 ans a 249 points d’avance sur ses poursuivants, pratiquement du jamais vu aux Mardis cyclistes.

«Entre nous, Laroche va gagner, a déclaré l’organisateur des Mardis, Tino Rossi. Mais on ne peut pas le couronner champion avant demain (neuvième étape sur dix), car ça peut changer et tout peut arriver, si il lui arrive un accident et qu’il ne va pas chercher de points, un Rowe, un Kleber ou un Boily peut avoir des chances lors de la grande finale, car les points seront doublés.»

L’équipe Sleeman aura donc tout à gagner en y allant prudemment demain, il faudra protéger le leader d’une chute et de ses adeversaires. Malgré tout, la victoire semble être attirante du côté de Jean-François Laroche. Rappelons que la semaine dernière, le Brésilien Ramos Kleber l’avait privé d’une troisième victoire d’étape.

«Il ne faut pas oublier non plus que des places d’honneur, comme la deuxième ou la troisième position sont disponibles au moins aux dix premiers. Il y en a plusieurs qui vont tenter de monter sur la deuxième marche du podium, j’en suis certain», ajoute Rossi.

La lutte est également très chaude dans les autres catégories (Jeunes, Femmes, Minimes), où le classement est doublement plus serré. Une course à finir, dans les rues de Lachine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s