Le phénomène Kleber se poursuit

ramosLe mardi 14 août 2007 – Le phénomène Ramos Kleber s’est poursuivi dans les rues de Lachine. Le Brésilien a signé une troisième victoire en seulement cinq participations à la classique lachinoise.

Celui qui court pour l’équipe Garneau Crocs-Ogilvy était encore une fois bien souriant après la course. Kleber a battu à la ligne d’arrivée David Veilleux (Jittery Joe’s) d’un quart de pouce. Jean-François Laroche (Sleeman Clear TATV) a réalisé une autre brillante performance en complétant le podium.

«C’est vraiment un gars exceptionnel en vélo. À Sainte-Marie (Beauce) en fin de semaine dernière, il a battu deux fois au sprint Charles Dionne, qui n’est vraiment pas un mauvais coureur, au critérium et sur route», a affirmé son coéquipier, William Garneau, un junior.

«C’est un modèle à suivre, c’est sûr que c’est bon de l’avoir dans notre équipe, d’avoir un gars aussi bon ça motive les autres», a-t-il ajouté.

Du côté de la deuxième place, David Veilleux n’était pas aussi heureux qu’il aurait dû l’être. Veilleux a été victime d’une chute avec six tours à faire, ce qui ne l’a pas empêcher de finir dans les premiers.

«On était une gang en échappée et je trouvais que le gars en avant de moi (Ryan Mckenzie) il roulait pas assez vite, il nous ralentissait. Je lui ai dit d’accélérer et il a peser sur les freins juste devant moi, je n’ai pas pu l’éviter», a confié Veilleux, amoché au bras gauche.

Au classement général, le meneur, Jean-François Laroche a maintenant une avance imbattable, sauf au niveau mathématique. Il a maintenant 870 points et est suivi de Nicholas Rowe (Volkswagen), cinquième de l’étape et deuxième au général avec 608 points. Charly Vives (Calyon) avec 583 points est en troisième place, tandis que Ramos suit en quatrième grâce à ses 516 points.

Marc-Antoine Lagacé a remporté la course des Jeunes dans les derniers mètres. Il était parmi un groupe de quatre cyclistes en échappée. Frédéric Poisson et Antoine Duchêne l’ont suivi. Au classement, Philippe-Antoine Alexandre (703 pts) détient une mince avance sur Pierre-Étienne Boivin (683 pts). Pas trop loin derrière, on retrouve Poisson et Raphaë Massé-Viau.

Dans la catégorie féminine, les habituées ont encore une fois voler la vedette. Laurie-Anne Dupont-Renaud l’a emporté devant Shanie Bergeron et Catherine Couture. Au cumulatif, Laurie-Anne (513 pts) est toujours première, mais Shanie (472 pts) n’est pas trop loin derrière. Vanessa Godbehere et Catherine suivent.

Chez les Minimes, Joakim Albert est allé chercher une autre victoire, sa cinquième. Francis Lambert-Lemay et Félix Bouvette ont complété le podium. Au classement par contre, Francis mène avec 742 points, devant Joakim (692 pts) et Sébastien Boivin (625 pts).

La dixième et dernière étape de la trentième édition des Mardis cyclistes de Lachine sera présentée le mardi 21 août. Les places d’honneur chez les Pro élites, ainsi que les titres des autres catégories seront en jeu.

2 réflexions au sujet de « Le phénomène Kleber se poursuit »

  1. Ping : Top Posts « WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s