Montréal, 21 octobre 2007 (Sportcom) – Les cyclistes québécois Dominique Perras et Dominique Rollin, qui faisaient équipe dans la formation canadienne Bicycle Superstore pour leur dernière sortie de la saison, ont terminé respectivement 10e et 21e au classement général du Jayco Herald Sun Tour à la suite de la septième et dernière étape du Tour cycliste australien.
L’Australien Aaron Kemps (Astana) a remporté la dernière étape du Tour, présentée sous la forme d’un circuit routier dans les rues de Melbourne, alors que son compatriote, Matthew Wilson (Unibet.com), a conservé sa première place au classement général. Rollin a pris la 17e place de la course tandis que Perras s’est contenté de la 28e. Grâce à ses performances aux sprints, Rollin a également mis la main sur le maillot de meilleur sprinter du Tour devançant par quatre points Kemps et Wilson, ses plus proches poursuivants.
« Comme les meneurs au classement général étaient très près les uns des autres, l’équipe Unibet.com, qui détenait le maillot jaune, a laissé aller une échappée tôt dans la course dont faisaient partie mes coéquipiers Dominique Rollin et Eric Wohlberg, a expliqué Perras. Finalement, le groupe de tête s’est disloqué un peu et Eric a terminé neuvième et Dominique 17e. »
Une dixième place au classement général satisfait pleinement Perras. « J’ai perdu un rang entre la sixième et la septième étape, mais je l’ai perdue au dépend de mon coéquipier Eric Wohlberg et c’est bien correct. Je suis assez content de mon Tour. C’est sûr que j’étais plus frais au début, mais je trouve que je termine sur une bonne note. »
« Nous sommes deux coéquipiers dans le top 10, a ajouté le cycliste de Saint-Lambert. Dominique Rollin a terminé au premier rang du classement des sprinters et notre équipe a terminé troisième au classement. C’est donc une très bonne semaine ! »