Symmetrics vole la vedette lors de la 1re étape

gnant-1re-course-webZachary Bell et l’équipe Symmetrics de la Colombie-Britannique ont remporté les grands honneurs de la première course de la saison 2008 des Mardis cyclistes de Lachine.

L’athlète originaire du Yukon et qui participera cet été aux Jeux olympiques de Pékin sur piste avec l’équipe canadienne a battu dans les derniers mètres du sprint Kevin Miller de la formation de Steve Bauer, Team Race Pro. Andrew Pinfold lui-aussi de l’équipe Symmetrics a complété le podium.

Le peloton presque record de 127 coureurs était extrêmement relevé et le champion en titre Jean-François Laroche (Sleeman Clear) en a arraché devant une telle compétition et a franchi la ligne d’arrivée en 13e place.

«C’était la première fois que je venais ici, mais j’ai vraiment bien aimé. La piste est rapide, les courbes sont larges et la ligne d’arrivée est très longue pour sprinter. J’adore les courses rapides comme cela», a dit Zachary Bell, après sa victoire.

Tout au long de la course, il y avait toujours quatre ou cinq coureurs aux couleurs de Symmetrics à l’avant du peloton. Ils ont vraiment fait la loi.

«J’avais Andrew qui a fini troisième qui était là pour me tirer alors ça a bien été, a-t-il poursuivi en parlant du sprint final. Kevin Miller est un très bon coureur. Il aime bien me suivre de près alors j’étais sûr qu’il serait là à la fin!»

L’étape a été complété en un temps de 1h 12s, ce qui est bon compte tenu des forts vents qui sévissaient mardi à Lachine.

Le Brésilien Ramos Kleber, prétendant au titre, a pris le sixième rang. De son côté, Jean-François Laroche a trouvé cette première étape assez difficile, lui qui avait pourtant remporté le tout premier sprint intermédiaire.

«Ça a bien commencé, mais par la suite j’ai fait l’erreur d’essayer de rejoindre des gars qui partaient en échappée et j’y ai laissé trop d’énergie. J’ai payé le prix tout le reste de la course. Mais la prochaine va être plus facile, ça c’est certain. Les Symetrics étaient vraiment d’un autre niveau», a-t-il confié.

Pour ce qui est de la courses des jeunes, Frédéric Poisson l’a emporté devant son éternel rival, Raphaël Massé-Viau. Yanik Fontaine a franchi la ligne en troisième position.

Chez les filles, Laurie-Anne Dupont-Renaud, la championne de l’année dernière, a repris là où elle avait laissé en gagnant cette première étape. Virginie Gauthier et Anne-Marie Morin ont complété le podium.

Finalement, Joakim Albert a remporté la course des minimes en échappée avec plus d’une minute d’avance sur Lambert Gatineau et Charles Bourassa.

Une réflexion au sujet de « Symmetrics vole la vedette lors de la 1re étape »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s