Laroche continue sa remontée

Le podium de la 4e course

Le podium de la 4e course

Montréal, le mardi 8 juillet 2008 – Le champion en titre Jean-François Laroche est officiellement de retour dans la course au championnat après avoir remporté sa deuxième victoire d’étape consécutive lors de la quatrième des dix courses de l’édition 2008 des Mardis cyclistes.

L’athlète de 25 ans de l’équipe Sleeman a été époustouflant au sprint final alors qu’il a su devancer ses 11 partenaires d’échappée assez facilement lors des derniers 150 m. Seul Guillaume Boivin (ÉVA-Devinci), nouveau détenteur du maillot jaune s’est approché à quelques épaisseurs de roue du gagnant. Arnaud Papillon (Volkswagen) en a étonné plus d’un en terminant sur la troisième marche du podium.

«La course a vraiment bien été, même si c’était très serré au final. J’ai tourné le coin en deuxième, dans la roue de Parisien. Je savais qu’en était deuxième dans la dernière ligne droite mes chances étaient bonnes», a expliqué Laroche, qui a levé ses bras en guise de triomphe à l’arrivée.

Grâce à son excellente prestation, il grimpe au deuxième rang du général avec 395 points à sa fiche. Boivin est premier avec 448.

Le champion en titre est désormais plus que vivant dans cette course au championnat et il est très confiant de s’emparer du maillot jaune dans un avenir rapproché. «Au fur et à mesure que les courses passent, je ne m’inquiète pas. J’ai bien confiance de pouvoir rebattre Guillaume si je dois encore le faire.»

Du côté de Boivin, il a avoué ne pas avoir été trop surpris de voir Laroche se pointer le bout du nez pour le dépasser à l’arrivée. «Jean-François est toujours très fort aux Mardis. De mon côté, c’est la régularité qui fait que je porterai le jaune la semaine prochaine», a-t-il dit.

Jusque-là meneur au classement général après les trois étapes précédentes, Martin Gilbert (Kelly Benefit Strategies) n’a jamais jamais été dans le coup. Avec ses 327 points au total, il tombe du premier au troisième rang après quatre étapes. Il n’était pas tout à fait remis d’une vilaine chute qu’il a pris en Beauce lors des Championnats canadiens.

Dans la course des jeunes, William Fontaine l’a emporté devant Nicolas Gervais et Michael Dalterio. Au classement, Frédéric Poisson (445 pts) qui a terminé quatrième en dehors de l’échappée conserve son jaune devant Raphael Massé-Viau (379) et Fontaine (298).

Du côté des femmes, Catherine Couture a franchi la ligne en première place devant Anne-Marie Morin et Audrey Bernard. Anne-Marie est toutefois première au général (162 pts), devant Catherine (125) et Frédérique Lord (123).

Finalement chez les minimes, Joakim Albert a remporté une quatrième victoire d’affilée en autant de courses cette année à Lachine. Jérémy Carignan et Charles Bourassa n’ont rien pu faire devant lui. Il mène facilement au général avec 255 points, devançant ainsi Jérémy (151) et Charles (126).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s