Trois de suite pour Laroche!

Le podium de la 5e course

Le podium de la 5e course

On s’attendait tous à voir David Veilleux franchir la ligne d’arrivée seul en échappée, mais ce dernier a été rattrapé et c’est nul autre que Jean-François Laroche, avec une troisième victoire de suite qui a franchi la ligne d’arrivée le premier.

Le Brésilien Ramos Kleber (Garneau) a suivi Laroche (Sleeman) de près, tandis que Guillaume Boivin (ÉVA) a complété le podium et il conserve ainsi son maillot jaune de leader après les cinq premières étapes de la saison des Mardis cyclistes.

David Veilleux qui était parti en trombe avec 7 des 31 tours à faire s’est finalement classé 10e au final. Il avait à un moment donné plus de 20 secondes d’avance sur le peloton, mais c’était avant que la machine bleue de Sleeman se mette en marche et le rattrape. Seul contre 10 coureurs, il n’y pouvait malheureusement rien.

Grâce à cette troisième victoire d’affilée, J-F Laroche gruge 16 points sur l’avance de son rival Boivin et est maintenant à 32 de ce dernier et du premier rang.

«L’équipe a été incroyable. Ils se sont mis devant et ils ont travaillé comme des bœufs pour qu’on le rattrape (Veilleux). Lui, il voulait y aller pour la victoire, mais on a réussi à le rattraper», a commenté Laroche, félicité de toutes parts par ses équipiers.

Laroche a encore une fois battu tout le monde au sprint final. Lors des sprints intermédiaires, Boivin l’a devancé quatre fois sur cinq, mais il ne s’en faisait pas.

«Aux intermédiaires, j’étais toujours dans son dos et je ne perdais qu’un point. Ce qui est important, c’est d’être constant à la ligne d’arrivée», a poursuivi le champion en titre de 28 ans.

Du côté de Guillaume Boivin, il semblait visiblement très déçu du résultat final, lui qui semblait mener le peloton aisément pendant la course.

«Je suis déçu, je voulais y aller pour la victoire, mais lorsqu’on a pris le troisième virage, j’étais mal placé. Il a fallu que je mette beaucoup d’énergie pour remonter et finalement il ne me restait plus assez de jus», a-t-il commenté.

Au classement général, Boivin (579 pts) mène le bal devant Laroche (542), tandis que Ramos Kleber (372) se pointe en troisième place grâce à son premier podium de la saison.

Dans la course des jeunes, aucune surprise, c’est le Trifluvien Frédéric Poisson qui l’a emporté devant Raphael Massé-Viau et Nicolas Kilsdonk-Gervais. Au cumulatif, Poisson mène toujours devant Massé-Viau et William Fontaine.

Chez les femmes, Virginie Gauthier, Catherine Couture et Élisabeth Albert ont franchi la ligne d’arrivée dans l’ordre. Au classement, la surprenante Couture s’empare du maillot jaune, elle qui n’a disputé que les trois dernières courses. Anne-Marie Morin et Gauthier suivent.

Finalement, dans la catégorie minimes, Joakim Albert a signé une cinquième victoire en cinq courses. Joseph-Émile Lupien et Jérémy Picard-Fiset se sont disputés les places d’honneur. Au cumulatif, Albert domine plus que facilement et est suivi de loin par Jérémy Carignan et Lupien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s