Doublé canadien chez les femmes à Bromont

Le podium victorieux

Le podium victorieux

La pluie s’est abattue sur Bromont au cours de la journée mais cela n’a pas empêché les coureurs et coureuses de donner tout un spectacle aux amateurs qui s’étaient déplacés pour la présentation de cette deuxième étape en autant de semaines en sol québécois de la Coupe du Monde Nissan UCI de vélo de montagne.

Dimanche avaient lieu les toujours très populaires courses de cross-country. C’est Catherine Pendrel (Luna Team) de la Colombie-Britannique qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée et les 18,4 km de course en un temps de 1 h 37 m et 43 s.

La favorite locale, la Québécoise Marie-Hélène Prémont (Rocky Mountain) l’a suivie 1 m 53 s plus tard pour compléter le doublé canadien. L’athlète de Château-Richer a été chaudement applaudie tout au long de la course et lors de la cérémonie de remise des prix.

Avec cette bonne performance, Marie-Hélène s’empare d’une avance quasi insurmontable avec deux étapes restantes au calendrier de la UCI, qui seront disputées après les Jeux olympiques de Beijing.

La Tchèque Katerina Nash (Luna Team) a pour sa part complété le podium. Les meilleures autres canadiennes ont été Amanda Sin, Jean Ann McKirdy, Emily Batty et Wendy Simms, qui ont respectivement terminé 15e, 17e, 18e et 20e.

Hommes

Du côté masculin, le Français Julien Absalon (Orbea) a remporté la course devant le Suisse Lukas Fluckiger (Athleticum) et l’Américain Adam Craig (Giant) grâce à un chrono de 2 h 16 m et 24 s. Absalon accroît lui aussi son avance au classement général.

Geoff Kabush, de Courteney en C.-B. a été le meilleur canadien grâce à une excellente quatrième place. Seamus McGrath et le Québécois Mathieu Toulouse ont été les suivants en terminant 15e et 20e.

Catherine Pendrel, Marie-Hélène Prémont, Geoff Kabush et Sea McGrath seront tous des prochains Jeux olympiques comme porte-couleurs du Canada en vélo de montagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s