On vous attend à la grande finale, ce mardi 19 août

Incroyable mais vrai, la saison cycliste de la 31e édition des Mardis de Lachine tire déjà à sa fin et il faut dorénavant faire place à la toujours très attendue 10e étape et grande finale 2008.

«And now, c’est l’heure du spectacle. Now, showtime! Let’s get ready to rummmble. Cinq, quatre, trois, deux, un et c’est parti, excellent départ mesdames, messieurs !»

Si vous avez déjà assisté à une course des Mardis cyclistes, vous aurez compris qu’il s’agit là du rituel de départ du pdg de l’événement, Tino Rossi. Il vous a déjà impressionné de la sorte? Attendez-vous à bien meilleur pour la grande finale, ce mardi 19 août, parce que ça risque de brasser au parc LaSalle de Lachine.

Le maire, le président d’honneur et le pdg vous invitent à assister à la célévration de la grande finale ce mardi, 19 août.
Le maire, le président d’honneur et le pdg vous invitent à assister à la célébration de la grande finale ce mardi, 19 août.

Pour plusieurs, cette dernière étape est non seulement le moment de couronner le champion des Mardis cyclistes, mais il s’agit aussi d’une grande fête, d’un grand spectacle, d’une grande célébration du sport. Vous courrez aussi la chance de rencontrer des Québécois bien connus.

«C’est un maudit beau spectacle de vélo. La finale des Mardis, c’est vraiment quelque chose parce que les coureurs ont le couteau entre les dents et ils veulent tous gagner. Ça va être ma 12e finale je crois, et pour rien au monde je manquerais la 10e étape», explique avec passion le président d’honneur, Claude Pinard.

Attendez-vous à ce qu’il y ait du bruit à Lachine ce mardi. Chaque année, plus d’une dizaine de milliers de spectateurs se rassemblent pour l’événement et font du bruit.

Également chaque année, il y a une épluchette de blé d’inde et une manne de produits offerts tout à fait gratuitement. N’oublions pas le concours de pancartes. Des prix hors de l’ordinaire seront attribués à ceux ayant réalisé les plus belles affiches d’encouragement, peu importe leur sujet.

«La grande finale des Mardis, c’est à mon avis un des plus beaux événements sportifs du Québec. Et comme maire, c’est avec une grande fierté que j’invite les gens de Lachine et de partout au Québec à se déplacer ce 19 août pour venir encourager les athlètes, ainsi que pour remercier l’organisation. Il s’agit à tout coup d’une soirée exceptionnelle», indique le premier magistrat de l’arrondissement, Claude Dauphin.

Au cours de la saison des Mardis cyclistes, plusieurs vous le diront, on peut toujours manquer la deuxième, la cinquième ou la huitième étape, mais on ne peut pas manquer la grande finale.

Vous êtes cordialement invités à vous présenter au parc LaSalle, dès 17h30 pour les courses des jeunes et dès 19h pour la coupe Pro Élite. Ne partez pas non plus avant la fin, car le podium final est lui aussi un événement en soi car les gagnants reçoivent leur trophée.

Les derniers échos de la saison

On a rendu hommage à Arnaud Papillon et Jean-Sébastien Perras avant la course, eux qui ont dominé la classique Montréal-Québec en fin de semaine dernière,

Votre journaliste des Mardis Philippe Boisvert a tenté sa chance lors de la neuvième étape contre les jeunes (cadets). Suite à un mauvais départ, il n’a jamais pu les rattraper. Il ne suivra dorénavant plus les conseils de Laurent Mathieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s