Sylvain Richard relèvera de nouveaux défis

Le mercredi 6 mai 2009 – À compter du 1er septembre prochain, Sylvain Richard, coordonnateur route, piste et paracyclisme à la Fédération québécoise des sports cyclistes quittera l’organisation pour aller relever de nouveaux défis.

Sylvain Richard (au centre) sera à son poste habituel pour un dernier été à la FQSC et aux Mardis cyclistes de Lachine. (Photo: Philippe Boisvert)

Sylvain Richard (au centre) sera à son poste habituel pour un dernier été à la FQSC et aux Mardis cyclistes de Lachine. (Photo: Philippe Boisvert)

Impliqué à la FQSC depuis janvier 2002, d’abord comme stagiaire dans le cadre de sa formation universitaire et par la suite successivement comme adjoint sportif et coordonnateur route et piste, Sylvain Richard a choisi de se consacrer davantage à une autre passion qu’il a développée au sein de la FQSC, soit le service technique en course. Un des opérateurs reconnus les plus qualifiés au Canada en tout ce qui concerne le service technique lors des courses cyclistes sur route et sur piste, que ce soit pour le photo-finish, le chronométrage.

Sylvain s’est également bâti une réputation enviable au cours des dernières années au niveau international lors d’événements comme la Coupe du Monde sur piste, les Jeux du Commonwealth en 2006, les Championnats Para panaméricains en 2007, pour n’en nommer que quelques uns. En 2010, il prendra part aux Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver en tant que membre de l’équipe Omega pour les épreuves de curling.

« J’ai été privilégié de pouvoir travailler à la FQSC au cours des huit dernières années. J’ai eu l’occasion de côtoyer des individus reconnus et respectés à l’échelle nationale et internationale dans le milieu cycliste, et qui m’ont permis de grandir et d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice de mes fonctions » d’indiquer Sylvain Richard.

« Je continuerai à m’impliquer activement au niveau du cyclisme québécois, que ce soit comme opérateur de course dans certaines compétitions, comme commissaire, ou dans d’autres fonctions ».

« La FQSC est fière d’avoir contribué au développement d’individus comme Sylvain Richard. Si on est évidemment déçu qu’il quitte notre organisation, en revanche on est heureux de constater que sa passion pour les sports cyclistes demeure entière et qu’il sera présent dans différentes activités en sol québécois, Nous tenons à le remercier pour le travail qu’il a accompli durant toutes ces années » d’ajouter André Michaud, président de la FQSC.

Sylvain Richard demeurera en poste pour toute la saison estivale afin d’assurer la meilleure coordination possible de l’ensemble des activités de même que la transition pour son successeur. La FQSC procédera sous peu à l’affichage du poste à combler. (Source : FQSC)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s