Laroche ne vise rien de moins qu’un 3e titre

J.-F. Laroche tentera en 2009 de gagner une troisième fois les Mardis de Lachine, exploit réalisé seulement deux fois en 32 ans histoire.

J.-F. Laroche tentera en 2009 de gagner une troisième fois les Mardis de Lachine, exploit réalisé seulement deux fois en 32 ans histoire.

Montréal, le mardi 9 juin 2009 – À quelques heures du début de la 32e saison des Mardis cyclistes de Lachine, Jean-François Laroche est en mission, mais il sait très bien qu’il aura besoin de tout, même d’un peu de chance pour atteindre son objectif.

Champion des éditions 2007 et 2008 de la classique lachinoise, Laroche tentera de conquérir son titre pour une troisième année d’affilée.

«C’est certain que l’objectif en 2009 sera de gagner, rien de moins», confie l’athlète de 29 ans.

S’il l’emporte, Laroche le fera sous de nouvelles couleurs car l’équipe Sleeman n’est plus. Elle a fait place à la formation Pro Bike Pool – Kuota, qui aligne ses anciens coéquipiers et une poignée de jeunes.

Ainsi, Pierre-Olivier Boily, Jean-Philippe Paradis, Alexandre Nadeau, André Tremblay, Daniel Belleville et Alexandre Nadeau ne sont que quelques uns de ceux qui feront tout pour aider Laroche à reconquérir son titre.

La formation Planet Energy dirigée par Steve Bauer compte elle aussi dans ses rangs plusieurs Québécois qui seront durs à battre comme Martin Gilbert (triple champion des Mardis), Keven Lacombe, Éric Boily, François Parisien, Bruno Langlois, Joël Dion-Poitras, ainsi que les frères Maxime et Charly Vives.

L’équipe Garneau-Ogilvy s’est elle aussi monté tout un club avec les Brésiliens Ramos Kleber (2e en 2007 et 3e en 2008) sera et Patrique Gama, les Australiens Tim Hucker et Peter Ladd, ainsi que les Québécois Jean-François Racine, Michael Joanisse et Vincent Quirion.

Il ne faudrait pas non plus passer sous silence le nom de Guillaume Boivin, 2e en 2008. Tous voudront mettre fin au règne de Laroche et celui-ci est bien au courant.

«Ce sont des gars avec qui ça fait longtemps que je coure et qui ont une bonne expérience des Mardis. Je vois cette compétition du bon œil, car la lutte sera chaude jusqu’à la fin et ça va être excitant.», avoue Laroche.
Les courses débuteront à 17h30 au parc LaSalle de Lachine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s