La 2e étape en direct sur le Web: Une grande première canadienne

Montréal, le lundi 15 juin 2009 – La deuxième étape des Mardis cyclistes de Lachine revêtira une signification hors de l’ordinaire ce mardi soir 16 juin au parc LaSalle. En effet, pour la première fois au Canada, une course cycliste sera présentée en direct via la webdiffusion.

Vous pourrez donc voir de façon intégrale les courses des minimes, des cadets et des femmes à partir de 17h20 et la course Pro élite dès 18h50, sur le site Internet www.mardiscyclistes.tv .

L'équipe Ouch-Maxxis avec Floyd Landis en tête tentera d'enlever les honneurs de la 2e course de la saison 2009 ce mardi 16 juin.

L'équipe Ouch-Maxxis avec Floyd Landis en tête tentera d'enlever les honneurs de la 2e course de la saison 2009 ce mardi 16 juin.

À l’occasion de cette grande première, les amateurs et spectateurs en auront plein la vue car plusieurs athlètes de renom comme Floyd Landis participeront à cette «course internationale» de la 32e saison des Mardis cyclistes de Lachine.

Le coureur américain de 33 ans qui a participé à cinq grandes boucles françaises a repris la compétition cette année en participant au Tour cycliste de la Californie, en février dernier. Les trois coéquipiers de Landis qui compléteront la formation Ouch-Maxxis sont Rory Sutherland, gagnant d’une étape du Tour de France en 2007, Cameron Evans, de Vancouver, champion canadien sur route en 2007, au critérium en 2004 et gagnant de la première étape des Mardis cyclistes en 2007, et John Murphy, champion du Tour de Taïwan en 2008.

Mais la liste d’invités spéciaux ne s’arrête pas là, car quelques autres formations qui ont participé au Tour de Beauce la semaine dernière seront présentes. La plus attendue d’entre elles est certainement l’équipe Planet Energy, dirigée par nul autre que Steve Bauer. Les Québécois Martin Gilbert, Éric Boily, Bruno Langlois, Keven Lacombe, François Parisien, ainsi que les frères Maxime et Charly Vives auront donc le mandat de faire bien paraître leur entraîneur.

Au total, une centaine de cyclistes prendra le départ de la Coupe Pro élite Saputo mardi. Le détenteur du maillot jaune à l’issue de la première étape, Hugo Houle, de la formation Garneau-Club Chaussures, sera sur place.

Sera également de la partie, le double-champion défendant de la classique, Jean-François Laroche de l’équipe Kuota. Celui qui a terminé sur la deuxième marche du podium lors de la 1re course a déjà affirmé qu’il ne se laisserait pas battre par ces invités de marque.

À noter que le président d’honneur, Henri Richard, #16 du Canadien, sera honoré en compagnie du sélect groupe des 16 par l’organisation des Mardis lors de cette course du 16 juin.

Soyez de la Webdiffusion

La direction des Mardis cyclistes de Lachine, présentés par Saputo, est fière d’annoncer que les courses du 16 juin (2e étape) et du 11 août (10e étape) pourront être visionnées sur l’Internet partout dans le monde via le www.mardiscyclistes.tv.

Le mardi 16 juin marquera la première fois de l’histoire du cyclisme québécois et canadien qu’une course de vélo sera présentée en direct sur le Web. Cette innovation a été rendue possible grâce à un partenariat entre les Mardis cyclistes et TVGO.CA. L’équipe de TVGO.CA en sera à un premier événement de la sorte.

Par contre, une grande expertise est née de la production en direct des derniers Jeux du Québec, de la Coupe Dodge et des Internationaux junior de Repentigny. Les technologies utilisées seront donc à la fine pointe et ouvrent une grande fenêtre sur le monde pour les Mardis cyclistes. Des tests ont été effectués lors de la première course pour que la soirée du 16 juin soit un grand succès et place bien en vitrine les Mardis.

Dès 17h20, les gens pourront accéder au www.mardiscyclistes.tv pour regarder en direct les courses des minimes, des jeunes et des femmes. À 18h50, la «course internationale» de la Coupe Pro élite sera lancée et les gens de partout dans le monde pourront suivre toute l’action et la cérémonie du podium.

Plusieurs caméras seront utilisées afin de donner le meilleur rendement possible. De plus, TVGO.CA et les Mardis cyclistes travaillent activement pour mettre en place un système d’archives qui permettra de revoir la course en différé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s