Le phénomène de 60 ans, Mel Thompson arrive au Québec

«On roule pour la santé Mentale» traverse le Canada

«On roule pour la santé Mentale» traverse le Canada

Le vendredi 24 juillet 2009, Lachine – La grande entrée de Mel Thompson au Québec, le 28 Juillet prochain sera soulignée dans le cadre de la 8e étape des Mardis Cyclistes, présentés par Saputo dans l’arrondissement Lachine. M. Thompson, âgé de 60 ans, parcourt le Canada à vélo  en 100 jours, afin d’amasser des fonds pour  «On roule pour la santé Mentale».  115 000$ ont déjà été amassés sur l’objectif de 250 000$.

Le programme de course des Mardis Cyclistes du 28 juillet débute à 17h30 et M. Thompson y sera jusqu’à la fin de la course Pro élite à 20h. Il tiendra un point de presse à 18h15 à l’espace VIP Xerox, sur la 10e Avenue à Lachine.

La traversée pour maladie mentale a débuté le 19 mai 2009 lorsque Mel Thompson a baigné ses roues de vélo dans l’Océan Pacifique à Vancouver. Durant les prochains cent jours, il pédalera en direction de l’Est. Le périple sera accompli lorsqu’il atteindra St-Jean à Terre-Neuve, le 29 août prochain, d’où il baignera ses roues dans l’Océan Atlantique.

En cours de route, une série d’évènement prendront place afin de sensibiliser le public sur les maladies mentales.  Les fonds récoltés iront directement au support des différents programmes pour les personnes souffrant de maladie mentale.

Plus de 20 employés de Xerox accompagneront à un moment ou un autre Mel sur son parcours au Québec avec leurs vélos.

Plus de 20 employés de Xerox accompagneront à un moment ou un autre Mel sur son parcours au Québec avec leurs vélos.

Plus les kilomètres s’accumulent, plus la cause prend de l’ampleur. «Grâce à votre aide, nous ferons une différence», d’affirmer M Thompson.

«Mel arrivera à Ottawa le 27 juillet. Il se rendra, en auto, à la 8e étape des Mardis Cyclistes du 28 juillet. Il effectuera un tour d’honneur. Les premiers coups de pédales de Mel au Québec seront donc faits officiellement aux Mardis Cyclistes. Ensuite nous revenons à Ottawa en fin de soirée. Le 29 juillet au matin nous prendrons la route pour son parcours qui traversera le Québec» affirme Simon Mercier de Xerox Canada et ancien athlète des Mardis Cyclistes.

Mel Thompson sera de passage au 8e Mardi de la saison.

Mel Thompson sera de passage au 8e Mardi de la saison.

Ce sont plus de 20 employés de Xerox qui accompagneront à un moment ou un autre Mel sur son parcours au Québec avec leurs vélos.  «Moi-même, je vais parcourir Ottawa jusqu’à Québec» ajoute-il. C’est de façon bénévole que les employés de Xerox partout au Canada supportent la croisade de leur collègue cycliste, qui y travaille depuis 29 ans.

Le PDG des Mardis Cyclistes, M Joseph «Tino» Rossi se dit honoré de recevoir M. Thompson et que celui-ci ait choisi les Mardis Cyclistes pour sa grande entrée québécoise. «Donner de l’espoir avec toute la passion de la vie, c’est une leçon à se souvenir», de dire M Rossi.

Pour plus d’infos : www.therideformentalhealth.org/ et http://therideformentalhealth.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s