
Martin Gilbert a devancé Andrew Pinfold et Thor Hushovd au sprint de la 7e étape du Tour du Missouri. (Jon Devich / Cyclingnews)
Le lundi 14 septembre 2009 – Le champion en titre de l’édition 2009 des Mardis cyclistes de Lachine a remporté de façon spectaculaire la 7e et dernière étape du Tour du Missouri.
Le Québécois de 26 ans (Planet Energy) a été le meilleur au sprint à l’issu de cette étape de 115 km, disputée à Kansas City. Il a ainsi devancé quelques uns des meilleurs cyclistes de la planète, dont le Norvégien Thor Hushovd (Cervélo) et le Canadien Andrew Pinfold (OUCH).
Gagnant de plusieurs étapes aux Mardis de Lachine cet été, Gilbert a profité du Tour du Missouri et de sa dernière course de la saison pour permettre à son équipe, Planet Energy, de remporter leur plus grande victoire de la saison sur le pro-tour continental.
Cette première place conclut une excellente semaine finale de course en 2009 pour Gilbert et ses équipiers. Comme quoi dominer les sprints à Lachine prépare bien pour d’autres grandes courses.
Impressionnant! Ça prouve encore une fois que le niveau des compétiteurs aux Mardis est d’un calibre très élevé.
Lâchez pas Planet Energy!