Plusieurs cyclistes méritent des bourses

Fondation de l'athlète d'excellence

Fondation de l'athlète d'excellence

Le mercredi 4 novembre 2009 – Plusieurs bourses ont été remises aujourd’hui à des athlètes émérites dans le cadre du Programme de bourses Saputo géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Plusieurs de ces boursiers sont des cyclistes connus pour participer aux Mardis cyclistes de Lachine.

«Depuis maintenant 9 ans, Saputo est fière de soutenir des athlètes qui s’entraîne quotidiennement dans le but d’atteindre l’excellence dans leur discipline respective. Saputo partage avec eux le désir de se surpasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réaliser leurs objectifs. Les boursiers  sont des sources d’inspiration. Leur détermination, leur courage et leur persévérance en font des ambassadeurs du sport et des modèles de volonté », a-t-on indiqué par voix de communiqué.

Parmi les boursiers cette année, Martin Gilbert est le vainqueur de la 7e étape au Tour du Missouri 2009 et a fini 12e à la course madison sur piste aux Jeux olympiques 2008 à Pékin. Il mérite une 7e bourse Saputo, de l’ordre de 5000 $.

Joakim Albert, 15 ans de la région de Québec, a mérité une bourse de 2 500 $. Il est

vice-champion canadien junior 2009 au sprint en cyclisme sur piste.Stéphane Cossette, 20 ans de Saguenay, a mérité une bourse de 2 500 $.

Médaillé d’argent en vitesse, 7e à l’épreuve du kilo et du keirin au Championnat panaméricain 2009.

Simon Lambert-Lemay, 19 ans de St-Ours en Montérégie a mérité une bourse 2 500 $. Il a fini 9e à la course sur route au Championnat du monde junior 2008.

Joëlle Numainville, 21 ans de Laval, a mérité une bourse de 5 000 $. Médaillée d’or en course sur route au Championnat panaméricain 2009 et a obtenu une 16e position à la Coupe du monde de Montréal.

Adriane Provost, 15 ans de Terrebonne a mérité une bourse de 2 500 $. Vice-championne canadienne junior au contre-la-montre U-18 2009 et a terminé 22e au Mondiaux 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s