Pierrick Naud vise haut

Le lundi 26 juillet 2010 – Les orages qu’Environnement Canada prévoyaient le mardi 13 juillet dernier ne se sont finalement jamais pointés, mais la pluie, elle, était bien présente. Elle ne fut cependant pas suffisante pour freiner les ardeurs de l’Amossois Pierrick Naud (Rocky Mountain CIBC). Ce dernier a remporté la 6e étape de la saison des Mardis Cyclistes grâce à un effort de dernière minute. Comment voit-il ce dernier droit du championnat 2010 de la coupe Pro-Élite Saputo qui s’amorce?

Mardis Cyclistes: Pierrick Naud (Rocky Mountain) tu as remporté une victoire flamboyante lors de la 6e étape. Elle te permet de te retrouver au 4e rang du classement général. Le dernier droit de la saison s’amorce demain (27 juillet) avec la présentation de la 7e étape du calendrier. Comment vois-tu ce dernier droit?

Pierrick Naud: Ce sera une chaude lutte pour l’obtention du maillot jaune. Personnellement, j’aimerais bien terminer sur une des trois marches du podium d’ici à la toute fin et je crois que tout est encore possible.

Mardis Cyclistes: Cinq des six étapes du championnat 2010 se sont terminées en échappée. Selon toi, qu’est-ce qui favorise la formation et la réussite des échappées depuis le début de saison?

Pierrick Naud: Selon moi, ce qui a favorisé ces échappées, c’est le fait que les équipes étaient toujours bien représentées à l’avant, cela diminuait donc le nombre d’effectif pouvant travailler dans le peloton.

Mardis Cyclistes: Qui, selon toi, est à surveiller pour former le podium final et pourquoi?

Pierrick Naud: Jean-Francois Laroche sera évidemment à surveiller. Pour ce qui est des effectifs de l’équipe Spidertech, cela dépendera leur présence aux Mardis puisque plusieurs partent pour l’europe. Il faudra également avoir David Veilleux à l’oeil.

Mardis Cyclistes: Qu’est-ce qui fait de toi un prétendant au titre du championnat 2010?

Pierrick Naud: Je me vois comme un bon sprinter qui est capable de bien se positionner pour les sprints et qui sait voir les bonnes échappées partir. Il sera important de faire le moins d’erreurs possible d’ici la fin.

Mardis Cyclistes: Pour une équipe, quelle est la stratégie à adopter aux Mardis?

Pierrick Naud: L’orsqu’on veut remporter un championnat comme celui des Mardis, c’est important d’être constant tout au long de la saison et d’avoir une équipe non seulement de qualité, mais qui peut te supporter pour toute la durée de l’épreuve.

Je tiens à remercier tous les spectateurs qui se présentent aux courses le mardi. C’est toujours plaisant de courir devant plusieurs amateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s