Une relève sur la bonne voie!

 

Départ de la 1re étape de la saison chez les minimes.

Le vendredi 6 août 2010 – En 2007, l’organisation des Mardis Cyclistes a ajouté à son programme la course pour l’obtention de la coupe Hop & Go (catégorie minime masculine) et en 2009, ce fut le tour aux femmes de se disputer la coupe L’ultime dans la même  catégorie.

L’objectif était bien simple, soit de donner la chance aux athlètes de la relève de pouvoir s’afficher sur le même circuit unique des Mardis Cyclistes qu’utilisent les élites. Il s’agissait également d’une question d’encadrement. Que les Mardis deviennent pour ces athlètes une école de discipline, de respect, de détermination, de dépassement et surtout, de valorisation de leur travail.

L’entraînement pour ces jeunes, est proportionnel à celui des élites. Avec deux étapes à disputer au championnat 2010, nous nous sommes penchés sur le travail de ces athlètes en pleine croissance.

Mardis Cyclistes: Mélyssa Fortin (VC Longueuil) avec deux étapes à franchir, tu endosses le maillot jaune de leader de la coupe L’ultime, comment te sens-tu à l’approche de la grande finale?

Mélyssa Fortin (maillot jaune): Je suis fière de porter le maillot jaune de leader et j’aimerais bien le conserver. Cependant, je suis bien consciente que différents facteurs pourraient affecter les résultats finaux. J’espère bien être en grande forme pour les deux courses à venir!

Mardis Cyclistes: Nous avons posé la même question à Audrey-Anne Blais (Espoirs Laval) détentrice du maillot rouge pour sa 2e position au classement général.

 

La course est également féroce du côté des minimes femmes.

Audrey-Anne Blais (maillot rouge) : Je me sens assez nerveuse à l’approche de la grande finale et j’espère conserver le maillot rouge jusqu’à la fin.

Du coté masculin et de la coupe Hop & Go, les maillots jaune et rouge représenten les Espoirs Laval. Voici ce qu’ils nous ont répondu.

Guillaume Roussel (maillot jaune): Je suis fébrile et enthousiaste à l’approche de cette finale! J’espère véritablement être en mesure de garder le jaune.

Mathieu Celestin (maillot rouge): Je me sens un peu nerveux, mais sinon, je me sens quand même assez en confiance. Lorsque celui qui est troisième au classement va revenir, j’espère être en mesure de demeurer au deuxième rang.

Nous avons demandé à ces quatre athlètes ce qu’ils ont le plus appris et ce qui leur servira à poursuivre leur développement en participant aux Mardis Cyclistes lors de la saison 2010.

Mélyssa Fortin: L’opportunité de courir avec les garçons minimes apporte une dynamique de course différente et un nouveau défi. Les Mardis nous permettent de pratiquer notre technique à vélo; pour moi, c’est plus particulièrement de garder le contact avec les garçons lors des relances et des attaques.

Audrey-Anne Blais : Ce que j’ai le plus appris en participant aux Mardis Cyclistes, c’est de bien me positionner dans le peloton, ce qui est particulièrement important lorsque l’on se retrouve dans la même course que les gars.

Guillaume Roussel: J’ai appris qu’avec la persévérance et un très bon entraînement, nous pouvons atteindre notre but! J’ai aussi apris qu’il ne faut jamais lâcher et qu’il ne faut surtout rien prendre pour acquis.

Mathieu Celestin: J’ai appris que je devais me tenir le plus possible à l’avant du peloton au cas où il y aurait une chute, une attaque et lors des sprints intermédiaires et final.

Les Mardis Cyclistes sont fiers des athlètes qui participent à l’un ou l’autre de ses cinq championnats. L’organisation souhaite une bonne fin de championnat 2010 à tous ces cyclistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s