Le samedi 7 août 2010 – Les Mardis Cyclistes ont annoncé que les deux dernières étapes du 10 et 17 aout (grande finale) seront diffusées en direct à partir de 17h15 au www.mardiscyclistes.tv.
Plusieurs coureurs seront doublement motivés à bien performer.
Le Français et gagnant de la 8e étape, Aurelien Passeron (Garneau), récidivera-il avec sa famille et amis comme auditoire? La famille française des deux frères Vives feront-ils de même? Une chose est certaine, Martin Gilbert (Spidertech) et le Champion canadien U-23 Arnaud Papillon (Nativo PG), ainsi que tous les autres québécois de la formation de l’équipe nationale canadienne suivront ces courses avec intérêt en direct de la Belgique.
L’Ontarien Derrick St-John (Garneau) est un autre qui pourra inviter ses fans à suivre l’action en direct. L’animation sera assumée de façon bilingue par notre commentateur Randy Ferguson.
Du côté de la formation VC Cycles Régis, Jean-François Laroche mettra tout en place pour obtenir un 3e titre en carrière. Par l’entremise de Sébastien Pilote, qui travaille activement à développer les relations entre athlètes du Japon et du Québec, VC Cycles Régis accueille le Japonais Uemura Ryosuke. Ryosuke participera aux deux dernières étapes de la XXXIIIe édition. Grâce à la webdiffusion de l’événement, les performances du Japonais pourront être suivies en direct outre-mer par sa famille, ses amis et les membres de son équipe.
La Webdiffusion propose également une fenêtre magnifique pour des athlètes québécois qui possèdent de la famille à l’étranger. Que se soit la famille polonaise de Czeslaw Lukaszewicz (Vélo Sélect), Miguel Agreda Rojas (Loius Garneau) du Pérou, Olivia Gomez (Vélo Select) du Mexique, Kianoush Missaghi (Contrecœur) d’Iran, tous profiteront de cette occasion en or!