Plusieurs acteurs des Mardis au ProTour!

MONTRÉAL, le jeudi 26 août 2010 – Plusieurs acteurs du championnat 2010 des Mardis Cyclistes de Lachine se disputeront les honneurs du ProTour, à Québec (10 septembre) et à Montréal (12 septembre).

Les amateurs de vélo et les curieux en auront plein la vue le 12 septembre prochain alors que 176 des meilleurs cyclistes de la planète se disputeront la victoire au Grand Prix cycliste de Montréal, sur le mont Royal.

Le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin), 7e du dernier Tour de France, portera le dossard #1 lors de cet tout premier arrêt du ProTour en Amérique du Nord.

Hesjedal ne l’aura toutefois pas facile lors de cette épreuve de 194 km. Il devra gérer les attaques des Samuel Sanchez (Euskaltel), Levi Leipheimer (Radioshack), Ivan Basso (Liquigas), Sylvain Chavanel (Quick Step), Sandy Casar (Française des Jeux), Thomas Voeckler (BBOX), Pierrick Fredrigo (BBOX), ainsi que George Hincapie (BMC).

Parmi les coureurs inscrits, on retrouve neuf champions nationaux, cinq gagnants d’étape ainsi que le meilleur grimpeur de la dernière Grande Boucle. L’Américain Lance Armstrong et l’Australien champion du monde Cadel Evans avaient déjà annoncé qu’ils ne seraient pas de la course.

On retrouve 22 équipes de douze coureurs (dont quatre remplaçants) dans le peloton. La dernière formation de la liste, et non la moindre, est celle du Canada.

Certes, l’équipe est canadienne, mais elle aura de fortes racines québécoises. Dominique Rollin, David Boily, Guillaume Boivin, François Parisien, David Veilleux, Charles Dionne, Bruno Langlois, Keven Lacombe, Martin Gilbert, Ryan Anderson, Rob Britton, Will Routley ont promis de tout tenter pour récolter la victoire.

Ce peloton de 176 coureurs disputera tout d’abord le Grand Prix de Québec (vendredi 10 septembre) avant de venir tout donner sur le mont Royal (dimanche 12 septembre).

À Montréal, les cyclistes devront couvrir 16 tours de la boucle de 12,1 km, qui empruntera la voie Camilien-Houde, le chemin de la Polytechnique et le chemin de la Côte Sainte-Catherine.

La ligne de départ/arrivée sera installée sur l’avenue du Parc. À noter que les spectateurs pourront assister gratuitement à la course.

Le départ sera lancé vers 12h15 et la course devrait durer environ cinq heures. Pour ceux et celles qui ne pourront  se déplacer, le Canal Évasion va annoncer la couverture qui sera offerte.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s