À 24h de son intronisation, Joseph « Tino » Rossi nous partage ses émotions.

Demain le  24 novembre prochain, le Panthéon des sports du Québec tiendra son 20e gala annuel.  Lors de cette soirée qui se déroulera au Mariott Château Champlain, huit personnalités sportives seront intronisés au Temple de la renommée du Panthéon. 

Il s’agit de Mario Lemieux, Danielle Goyette, Régent LaCoursière, Caroll-Ann Alie, Jean-Paul et Jean-Marc Banos, Joseph « Tino » Rossi et le journaliste Red Fisher.


Après avoir agi comme Maître de piste lors des Jeux Olympiques de Montréal, Joseph « Tino » Rossi fonde les Mardis Cyclistes de Lachine en 1978. La persévérance et la passion de Joseph « Tino » Rossi contribuent et assurent la grande réussite de cet événement sportif  annuelle qui fêtera sa 34e année d’existence en 2011. Cette prestigieuse série cycliste  est depuis plusieurs années perçue comme une référence au niveau du cyclisme Québécois et Canadien.

À moins de vingt quatre heures de son intronisation, le PDG et Père fondateur des Mardis Cyclistes Joseph « Tino » Rossi nous partage ses émotions. « C’est un grand honneur à recevoir. Je le partage avec les gens qui ont fait partie de la grande chaîne de réussite, ceux qui ont cru à la vison. Amour, passion, respect, volonté, sont tous des actions qui ont été partagées pendant tout ce temps. » affirme celui que nous surnommons  le grand Maestro. 

"Toujours aller de l'avant! Pour moi, tout comme les cyclistes, j'ai une course à gagner'' Joseph Tino Rossi

 

« Toujours aller de l’avant! Pour moi, tout comme les cyclistes, j’ai une course à gagner et ce pour que les athlètes reçoivent le respect qui leur est dû dans leur sport. J’ai croisé beaucoup de jeunes de 14 ans qui ont fait leur apprentissage aux Mardis Cyclistes et sont devenus de grands champions au niveau canadien et international, de grandes émotions meublent mes souvenirs. » explique t-il. En nous souvenant que dans la dernière décennie de Charles Dionne, Martin Gilbert, Dominique Rollin, François Parisiens, Guillaume Boivin pour ne nommer que ceux-ci, l’affirmation de M Rossi est bien plus que fondée.

« Avec les années le public est devenu un public connaisseur, ceci est remarquable de les voir apprécier les performances des athlètes, semaine après semaine. De plus ce public nous oblige comme organisation à être toujours innovateur, merci à eux de nous obliger à se surpasser, ils méritent grandement le partage des honneurs que je vais recevoir demain » Conclut-il.

Dès ses débuts, les administrateurs du Panthéon des sports du Québec envisageaient non seulement de faire connaître ceux et celles qui ont façonné par leurs exploits l’histoire sportive du Québec, mais aussi trouver un emplacement pour un éventuel Musée des sports et un centre de documentation. 

À ce jour, plus de 165 personnalités ont été intronisés au Temple de la renommée du sport du Québec. Ces intronisations ont permis d’atteindre notre premier objectif.

Le Panthéon des sports du Québec est synonyme d’histoire sportive au Québec et rend hommage à tout ces membres qui ont bâti de façon exceptionnel cet fabuleuse histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s