Joseph «Tino» Rossi fait son entrée au temple

Joseph «Tino» Rossi a désormais sa photo sur le mur des membres du temple de la renommée.

Le mercredi 24 novembre 2010 – Le Panthéon des sports du Québec a accueilli huit nouveaux membres au sein de son temple de la renommée, à l’occasion de son 20e gala d’intronisation, présenté mercredi soir, au Château Marriott.

Le célèbre hockeyeur  Mario Lemieux (absent lors de la cérémonie), Danielle Goyette, Régent LaCoursière, Caroll-Ann Alie, Jean-Paul et Jean-Marc Banos, Joseph « Tino » Rossi (bâtisseur) et le journaliste Red Fisher (médias) ont ainsi fait leur entrée dans les annales du temple de la renommée du sport québécois.

Le Lachinois Joseph « Tino » Rossi, président fondateur des Mardis Cyclistes, était extrêmement fier de l’honneur qu’il recevait.

« Je suis extrêmement flatté. Il y a un an, l’arrondissement Lachine m’a honoré et aujourd’hui, je reçois la reconnaissance ultime pour tout le Québec. Je ne pourrais demander mieux. »

Le journaliste Red Fisher couvre depuis le début de la saison 1955-1956 les activités du Canadien de Montréal. Il a vu l’équipe montréalaise remporter 17 de ses 24 coupes Stanley.

« Le joueur qui m’a fait lever de mon siège le plus souvent, c’est Bobby Orr », a-t-il confié peu avant son intronisation.

« Aujourd’hui, le hockey est un business. Les joueurs ne disent plus rien de savoureux. Ils radotent toujours les mêmes clichés. Mes meilleurs souvenirs, j’aimerais bien les partager, mais ils ne seraient pas publiables », lance avec humour le vétéran journaliste de 84 ans.

Le scribe de la Gazette a-t-il toujours du plaisir à couvrir le hockey quotidiennement dans un monde où l’argent a pris le dessus sur l’amour du jeu ?

« Disons que je suis loin, très loin, d’avoir autant de plaisir que dans les années 50, 60, 70 et au début des années 80 », a-t-il expliqué laconiquement.

(Source : http://www.montrealexpress.ca)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s