Lancement des activités de la 34e édition des Mardis Cyclistes.

Lachine, Mardi le 11 janvier 2011 – Si la majorité des lignes sportives d’aujourd’hui à Montréal parlent de la Ligue nationale de hockey qui a dévoilé les formations complètes en vue du match des étoiles 2011 et que Carey Price sera l’unique représentant du Canadien, en plus de l’absence du Michael Cammalleri en vue du match du Canadien de Montréal face aux Rangers de New-York ce soir, l’organisation des Mardis Cyclistes présenté par Saputo nous dévoile le calendrier 2011 pour lancer la 34e édition du rendez-vous cyclistes dans les rues de l’arrondissement Lachine à Montréal. « Nous parlons bien de hockey en juillet, pourquoi pas parler de cyclisme en janvier! » exprime Marc-Wayne Addison avec un grand sourire qui agis comme directeur des opérations aux Mardis Cyclistes.

La grande ouverture de ce 34e championnat présentera sa première soirée de course le 7 juin 2011. Les honneurs de l’obtention du titre seront joués sur le circuit unique de 1.6 kilomètre au tour pour des distances de 50 kms à chaque semaines. Les Mardis Cyclistes, est un événement qui a lieu à tout les étés, pendant 10 semaines, depuis 1978. En plus de la grande ouverture le 7 juin, la saison 2011 se poursuivra les mardis 14, 21, 28 juin, les 5, 12, 26 juillet (pause le 19 juillet), pour se poursuivre les 2, 9 et 16 aout 2011 pour la grande finale.

Depuis 2009, cinq courses sont présentées chaque mardi, soit deux de plus qu’auparavant. Il s’agit de la Coupe pro élite Saputo, la coupe des jeunes Lait’s Go, la coupe féminine Shape, la coupe des Minimes homme Hop&Go et de la coupe Minimes femme L’Ultime. Un trajet d’un mile est fermé dans les rues de Lachine pour y présenter cette série de courses cyclistes.

À 17h15, les athlètes de catégorie minime prennent le départ de la première course. À 18h, les cadets, cadettes, juniors hommes, femmes et senior femmes s’élancent simultanément. L’élite masculin québécois ainsi que les cyclistes de hauts niveaux canadiens et internationaux s’élancent à 19h.

Les champions 2010, réunis sur le podium.

La ligne de départ/arrivée est située en face du stade du Parc LaSalle, sur la 10e Avenue entre les rues St-Antoine et Victoria dans l’arrondissement Lachine. Le parcours est d’une distance d’un mile ou 1.61 km au tour, plat, avec quatre virages à gauche d’un angle de 90 degrés et d’une inclinaison de 5%.

Athlètes, passionnés de course de vélo, nous vous invitons votre famille, vos amis et vous de bien mettre les dates 2011 à votre calendrier pour voir si le grand Champion défendant, Jean-François Laroche récidivera avec un 4e titre à son actif ? Nous le découvrirons tous ensembles aux festivités de la grande finale le 16 aout 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s