2e étape : Aura-t-on droit à une nouvelle surprise?

L'échappée de la 1re étape (Robert Wilson - Mardis Cyclistes)

Rémi Pelletier-Roy (Robert Wilson - Mardis Cyclistes)

Montréal, le lundi 13 juin 2011 – L’espoir de 20 ans, Rémi Pelletier-Roy, en a surpris plus d’un, le mardi 7 juin, en remportant de façon spectaculaire la toute première étape de la 34e saison des Mardis Cyclistes de Lachine.

Le jeune membre de la formation Garneau fut le premier de 114 coureurs de niveau élite à franchir la ligne d’arrivée, battant du même coup plusieurs gros noms du Québec et de l’extérieur. Le Longueuillois a notamment eu le dessus sur l’olympien et professionnel Martin Gilbert, ainsi que sur le médaillé de bronze U-23 des derniers championnats du monde, Guillaume Boivin.

Déjà, Pelletier-Roy réalise l’ampleur de son exploit. « Je crois que cette victoire va être extrêmement importante pour ma confiance. Mes coéquipiers ont cru en moi et c’est vraiment satisfaisant d’avoir compléter le boulot. », a-t-il laissé tomber.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un jeune coureur affamé s’illustre ou se fait connaître grâce à un coup d’éclat aux critériums des Mardis.

En 2008, Guillaume Boivin, alors âgé d’à peine 19 ans, avait lutté pour le titre de championnat jusqu’au dénouement de la saison. Il avait finalement terminé au deuxième rang du cumulatif. Le représentant de la formation ÉVA-Devinci s’était alors vu remettre le titre de révélation de l’année.

En 2009, la même histoire s’est répétée avec le prometteur Hugo Houle. Également âgé de 19 ans, le porte-couleurs de l’équipe Garneau avait entamé le calendrier avec une victoire surprise lors de la première étape, pour ensuite terminer au troisième rang du classement général.

Le promoteur des Mardis, Joseph « Tino » Rossi, s’attend à ce que certains coureurs tentent encore une fois le tout pour le tout, le mardi 14 juin, à l’occasion de la deuxième étape de la saison 2011.

« Certains gros canons seront absents car ils participent actuellement au Tour de Beauce, une course de l’Union cycliste internationale (UCI). Je suis toutefois certain que des jeunes loups voudront profiter de cette occasion unique afin de se faire connaître. Ils auront le couteau entre les dents, car l’opportunité sera belle », croit M. Rossi.

Les gens peuvent assister gratuitement aux étapes des Mardis Cyclistes. Le départ de la course Pro-Élite se fait à 19 h, au parc LaSalle de l’arrondissement Lachine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s