Poursuivre sur sa lancée ou se rattraper

Hugo Houle (SpiderTech)

Montréal, le lundi 18 juin 2012 – Les différentes équipes cyclistes canadiennes qui ont participé à la 27eédition du Tour de Beauce voudront poursuivre sur leur lancée à l’occasion de la troisième épreuve de la saison des Mardis cyclistes, présentée mardi soir à 19h, au parc LaSalle de l’arrondissement Lachine.

«J’ai été agréablement surpris par la performance des Québécois et des Canadiens en fin de semaine dernière au Tour de Beauce. Les équipes SpiderTech et Garneau-Québecor ont particulièrement bien fait et il sera intéressant de voir si elles pourront ajouter une cerise sur leur sundae en remportant la troisième étape des Mardis cyclistes», a souligné le promoteur Tino Rossi.

Les deux formations énoncées ci-haut ont en effet très bien performé en Beauce. L’équipe SpiderTech s’est donné corps et âmes pour son jeune protégé Hugo Houle. Vainqueur en solo de la première épreuve des Mardis, Houle a de nouveau été étincelant en terminant au deuxième rang du cumulatif du Tour de Beauce et en mettant la main sur le maillot de meilleur jeune.

Du côté de la formation  Garneau-Québecor, Bruno Langlois a également fait des flammèches, en remportant la dernière étape de la compétition et en terminant au 14e rang du classement général.

Pour ce qui est de la formation Ekoï-Gaspésien, la région beauceronne fut on ne peut moins accueillante, alors que la meilleure performance du club fut la 45e position de Pierrick Naud au cumulatif.

Une bourse de 11 500$

Lors de la troisième étape des Mardis cyclistes de Lachine, une bourse de plus de 11 500$ sera remise au coureur qui réussira à battre le record de parcours de 50,9 km/h.  Les athlètes ayant bien performé en Beauce voudront en rajouter, tandis que ceux qui ont connu des ratés voudront se rattraper.

«La fatigue pourrait cependant être un élément important lors de cette épreuve», rappelle M. Rossi. Les équipes Fantino-Régis et Cycle Néron, qui n’étaient pas invitées au Tour de Beauce, voudront certainement en profiter.

Rappelons qu’au classement général, la bataille est d’ores et déjà féroce. Neuf équipes se partagent les dix premières places du classement général après les deux premiers critériums du calendrier.

Classement général – 2/10

1- Hugo Houle (SpiderTech) 144 points
2- Hugues Lapointe (Néron) 134 points
3- Maxime Vivès (Garneau) 131 points
4- J.-S. Deshaies (Ekoï-G.) 128 points
5- Jordan Brochu (Ekoï-G.) 118 points
6- P.-O. Boily (Fantino) 117 points

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s