Pierrick Naud prend les commandes

Montréal, 4 juin 2013 – Pierrick Naud, de l’équipe Garneau-Québecor, a commencé à montrer des dents lors du 15e tour, pour ensuite habilement manœuvrer durant la seconde portion de la course, et remporter la première étape de la classe Pro-Élite, lors de l’ouverture de la saison 2013 des Mardis cyclistes de Lachine, présentée par Le Groupe Jean Coutu.

Naud a complété l’épreuve de 50 kilomètres (31 tours), qui comptait 105 coureurs, en 1 h 00 min 32 s, devant Jordan Brochu, du club Ekoï-Devinci, et Anton Varabei, porte-couleurs de Jet Fuel. Les coureurs ont eu affaire à un vent de face pour la majeure partie de l’épreuve, ce qui explique la vitesse moyenne de 49,5 km/heure.

«J’ai fait partie d’une échappée après le deuxième sprint de l’étape, a commencé à raconter Naud. Rendu au dernier tour, j’ai évalué la situation avec d’autres coureurs qui en faisaient autant, et qui roulaient en ma compagnie, puis une attaque s’est déclenchée. »

Le champion de l’an dernier, Jean-François Laroche, a terminé 11e, dans un peloton qui tant bien que mal a réussi à réduire un écart avec les meneurs, qui à une dizaine de tours de la fin était de 50 secondes.

Rappelons que Laroche tente cette année de remporter les grands honneurs des Mardis cyclistes pour une sixième fois, ce qui égalerait un prestigieux record appartenant à Yannick Cojan.

Autres résultats

Dans la catégorie cadet masculin (24,15 km), Thierry Kirouac-Marcassa, de l’équipe VCL-André Cycle, a triomphé en 35 min 42 s devant ses coéquipiers Antoine Côté et Antoine Bouchard.

Chez les minimes (16,1 km), volet masculin, victoire de Griffin Schwartz (Indépendant-RP) en 24 min 50, qui a été suivi de Gabriel Drapeau-Zgoralski (VCL-André Cycle) et de Tristan Guillemette (Vélo-Mauricie) ; Charlotte Tousignant (Espoirs Laval Primeau Vélo) a triomphé chez les filles en 26 min 54 s, devant deux porte-couleurs des Dynamiks de Contrecœur, Laurie Jussaume et Laurie-Anne Grenon.

– 30 –

 

François Ferland

Attaché de presse des Mardis cyclistes de Lachine

 

Une réflexion au sujet de « Pierrick Naud prend les commandes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s