7e épreuve: Simon Lambert-Lemay triomphe sous une chaleur accablante

Ligne d'arrivée 7e épreuve

(Photo: Marie Ledoux)

Pour une deuxième course consécutive et dans une température extrêmement difficile, c’est Simon Lambert-Lemay de l’équipe Garneau-Québécor qui a finalement remporté la 7e tranche des Mardis cyclistes de Lachine Jean Coutu.

C’est suite à une épreuve enlevante, marquée par chute collective en milieu de course, que Lambert-Lemay, qui fêtait son anniversaire de naissance, l’a finalement emporté.

‘’C’est sûr que c’est un beau cadeau d’anniversaire. Je n’ai pas fait de party ni reçu encore mes cadeaux, alors c’est un beau commencement!’’, a déclaré à la blague le vainqueur après l’épreuve.

 Lambert-Lemay était suivi de près par le détenteur du maillot jaune, son coéquipier Pierrick Naud, qui a tout donné durant le sprint final, pour finalement finir deuxième.

De son côté, Jean-François Laroche (Fantino Mondello/Cycles Régis), grand gagnant de l’année dernière, a terminé troisième, et ce, pour une deuxième semaine consécutive.

L’écart rétrécit donc au classement général entre les deux coéquipiers de l’équipe Garneau-Québécor. En effet, bien que Pierrick Naud soit toujours en tête avec 718 points, Simon Lambert-Lemay le suit de près avec 677 points. Il ne faudrait surtout pas oublier Laroche, qui les suit aussi de près en troisième position avec 592 points.

C’est donc dans le suspense le plus complet que se dérouleront les trois dernières épreuves de cette 36e édition des Mardis cyclistes de Lachine.

De plus, rappelons une fois encore que les cyclistes ont tout donné pour vaincre le record du circuit de 58m52 sec, la 7e étape ayant été complété en 1 :00 :32 et, il faut le rappeler, dans des conditions plus que difficiles, la température atteignant près de 40 degré celsius.

Autres résultats

Du côté de la catégorie minime masculin, les jeunes cyclistes ont fait aussi preuve de ténacité en dépit de la chaleur extrême. C’est Griffin Schwartz (Indépendant-RP) qui l’a emporté, devançant Gabriel Drapeau-Zgoralski (VCL-André Cycle), qui l’avait battu au fil d’arrivée la semaine dernière. Tristan Guillemette (Vélo Mauricie) a quant à lieu atteint la troisième marche du podium.  Rappelons que Schwartz et Drapeau-Zgoraliski occupent toujours les deux premières places au classement général, avec 394 et 299 points respectivement. Guillemette clôt de son côté le top 3, avec 220 points.

 Du côté des femmes, c’est encore une fois Charlotte Tousignant (Espoirs Laval Primeau Vélo) qui l’a emporté. C’est Laurie-Anne Grenon (Dynamiks de Contrecoeur), qui avait terminé la sixième épreuve en troisième position, qui a gravit la deuxième marche du podium, suivie de près par Emma Delisle (VCL-André Cycle). Du côté du classement général, Charlotte Tousignant est toujours en tête avec 370 points, suivie de  Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur) en deuxième position avec 294 points et Laurie-Anne Grenon en troisième place avec 194 points.

 Dans la catégorie cadet homme, c’est sans grande surprise que Thierry Kirouac Marcassa (VCL-André Cycle) l’a emporté pour une 7e fois consécutive lui permettant de conserver le sommet du classement général avec 375 points. C’est Jean-François Soucy (Amos) qui a de son côté atteint la deuxième marche du podium, suivi de Miles Eastwood (Team CHCH- National Cycling). Les coéquipiers de Kirouac Marcassa, Antoine Côté et Antoine Bourchard (VCL-André Cycle) occupent les deuxième et troisième positions au classement général.

Du côté des femmes, c’est encore une fois Élisabeth Albert (Rocky Mountain Lessard Bicycle) qui l’a emporté, pour une quatrième fois en autant de courses. Marie-Soleil Blais (Infinit Canada/Cyclepower) a terminé quant à elle en deuxième position, suivie de Catherine Ouellette(André Cycle-Kaycan-RDS). Du côté du classement général, Rosalie Cardin-Houde (IAMGOLD-Specialized) reste bien installée en tête avec 281 points, alors qu’Albert occupe la deuxième position avec 251 points; Ouellette clôt le top 3 avec 196 points.

Une réflexion au sujet de « 7e épreuve: Simon Lambert-Lemay triomphe sous une chaleur accablante »

  1. En ce qui concerne les résultats de la course féminine de la 7ième étape, est-il possible de revérifier l’ordre d’arrivée de la course. Rosalie Cardin-Houde n’a pas été devancée par Catherine Ouellette ni par Saskia.
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s