Des surprises à prévoir lors de la 37e saison !

(Lachine, QC.) lundi 9 juin 2014 ⎯ Mardis Cyclistes; 2014 : première étape le 10 juin. C’est enfin avec grande haleine et grand plaisir que mardi le 10 juin verra la première étape de la saison 2014 des Mardis cyclistes présentées par Jean Coutu. Pour une rare occasion, les organisateurs ont dû remettre l’ouverture de la 37e saison mardi le 3 juin dernier, en raison des orages et averses débordantes, ainsi créant des conditions routières moins sécuritaires pour les athlètes.

L’an passé, le champion de 2013, Simon Lambert-Lemay (Garneau Québécor) a remporté 6 étapes sur 10 et a établi un nouveau record de vitesse (58m:16s). Nous verrons bien s’il est en mesure de maintenir son titre malgré des troubles cardiaques diagnostiqué et traité en 2013. De plus, Lambert-Lemay, âgé de 23 ans, sera entouré de jeunes compétiteurs de plusieurs nouvelles équipes désirant lui arracher la coupe Pro-Élite.

Chez les femmes, l’équipe SAS Mazda-Macogep p/p Specialized sera présente pour tenter d’arracher le titre d’Élisabeth Albert (La Vie Sportive Apogée p/p Opus), championne depuis déjà cinq saisons.

Depuis 1978, les Mardis Cyclistes ont pris un essor remarquable et la série de dix (10) étapes de courses de vélo attire désormais des cyclistes de partout au Québec, autant que des équipes internationales. Joseph Tino Rossi, le pdg-fondateur et chef d’orchestre des Mardis est toujours reconnaissant du grand appui des commanditaires, incluant le Groupe Jean Coutu, Specialized Quilicot, LaSalle Fiat, Bijouterie Jean-Guy Aubry, la Caisse populaire Desjardins Provost de Lachine et Samson Groupe Conseil. Les fournisseurs locaux tels le restaurant Andréa (Lachine) et la laiterie Challifoux, etc. sont également d’importants partenaires.

Le président d’honneur, Pierre Beaudin,  ainsi que plusieurs personnes clefs dans l’organisation seront sur place pour veiller au bon déroulement de cet évènement incontournable, en plus de centaines de gens du milieu du cyclisme sportif.

La première étape avec 10 épreuves débutent mardi le 10 juin pour se terminer mardi le 12 août. Le circuit est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine. (Autobus 90). La course à la coupe minime débutera à 17h30, suivie par la course à la coupe cadet, femmes, et maitres (18h) et terminant par la course à la coupe Pro-Élite à 18h50. Les coureurs atteignent des vitesses allant jusqu’à 70 km/h lors des sprints set en maintenant des vitesses de 50 km/h pendant une heure. Les courses sont gratuites pour les spectateurs et ont lieu beau temps, mauvais temps.

 

                            

Suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s