Jean-François Laroche remporte la troisième étape

(Lachine, QC) Mardi le 24 juin 2014- Jean-François Laroche (Fantino) a gagné la troisième étape de la 37e saison des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu avec un chrono de 1:03:05 sur les 50 km. Il a fini de justesse devant Pierrick Naud (Garneau-Quebecor) tandis que Benjamin Perry (MIBA Poorten) s’est classé troisième.

 

«Nous l’avons joué parfaitement» a dit Laroche, un avocat de 34 ans. «Je faisais partie de l’échappée où je suis resté sur la roue de Pierrick. A la fin, j’ai simplement sprinté plus vite que lui. Le sprint c’est ma spécialité. C’est ma première victoire d’étape depuis trois ans, même si j’étais champion il y deux ans. Mon équipe voulait cette victoire et nous avons livré la marchandise !»>Fantino fete la victoire 24 juin ©Marie Ledoux_5026PHOTOS:

Laroche et l’équipe Fantino fête la victoire et la St-Jean ©Marie Ledoux<
«Je suis content malgré tout,» a répliqué Naud, un athlète de 23 ans. «J'étais le seul de mon équipe dans l'échappée…» Il parlait d’une échappée d’une dizaine de cyclistes qui avait une avance de 23 secondes sur le peloton.

 

Perry, âgé de seulement 20 ans et venant de la ville de St. Catharines en Ontario, a fini troisième. Il a réalisé le même exploit lors de la première étape le 10 juin. Malgré qu`il portait les couleurs de l’équipe ontarienne, NCCH, il fait partie de l`équipe MIBA. Perry, qui soit en route pour les championnats canadiens tenu du 26 au 29 juin a Lac Mégantic, nous a dit qu’il ne sera pas de retour aux Mardis cette saison puisqu’il ira courir avec son équipe en Belgique.

 

C’est toutefois Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor) qui mène le classement général avec 291 points cumulatifs après trois étapes, suivi de Stephen Keeping (Transport Lacombe) avec 218 points et Laroche avec 215.

 

Marie-Soleil Blais (RealDeal Gears) a gagné chez les femmes, suivie d`Adrianne Provost (SAS-Mazda) et Rosalie Cardin (SAS-Mazda). Par contre, c’est Provost qui mène le classement général avec 172 points suivie de Cardin avec 120 points tandis que Blais suit en troisième avec 86 points.

 

Griffin Schwartz (Indépendant) a gagné chez les cadets, Thierry Kirouac-Marcassa (NCCH) a fini deuxième suivi de Francis Barriault (CCB). Schwartz mène également dans le classement général avec 174 points au total alors que Kirouac Marcassa a 128 points et Gabriel Drapeau Zgorarlaksi suit avec 96 points.

 

Le gagnant chez les minimes masculins était Antoine Dalterio (Espoirs Laval) avec un chrono de 25:19, suivi de Robin Plamondon (Espoirs Laval) en deuxième et Thomas Louis Deshaies (Amos) en troisième. Dalterio mène également le classement général avec 168 points contre 158 pour Plamondon.

 

La gagnante chez les minimes féminins était Emma Delisle (CCB) suivie de ses co-équipières Sandrine Heroux en deuxième et Laurence Barriault en troisième. Delisle mène le classement général avec 156 points suivie de Heroux avec 148 et Barriault avec 137.

 

La série de dix (10) étapes se poursuivra tous les mardis soirs jusqu’au 12 août. Le circuit est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine. La course à la coupe minime débutera à 17h30, suivie par la course à la coupe cadet (18h) et terminera par la course à la coupe Pro-Élite à 18h50. Les coureurs peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 70 km/h lors des sprints et maintiennent une vitesse moyenne de 50 km/h pendant une heure. Les courses sont gratuites pour les spectateurs et ont lieu beau temps, mauvais temps.

 

Résultats complets :

www.fqsc.net/sites/default/files/rp-lachine2014-3.pdf

 Suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

-30-

/p>

 
  

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s