Pierrick Naud gagne la quatrième étape

(Lachine, QC) 1er juillet 2014 –   Pierrick Naud (Garneau-Quebecor) a remporté la quatrième étape de la 37e saison des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu. Félix Côté-Bouvette (Veloselect) l’a suivi de près en deuxième position et Yohan Patry (Transports Lacombe), en troisième position. Guillaume Boivin (Cannondale) qui animait la deuxième partie de la course, quant ä lui, a fini quatrième. Boivin court pour une équipe italienne WorldTour et sa présence à la ligne départ faisait des vagues.

Image

Pierrick Naud gagne avec un chrono de 1:00:46 sur les 50 km ©Marie Ledoux

« Oui, je suis surpris et non », expliquait Naud après sa victoire. « C’était une course agressive et lorsque Guillaume est parti en échappé, je lui a surveillé de près. Je n’ai pas hésité pour rejoindre le groupe en échappé et j’ai vu que j’étais plus frais que Guillaume. Mais mon but c’est d’aider mon co-équipier Simon (Lambert-Lemay) à conserver son maillot jaune. Je manquerai la semaine prochaine… »

« C’était une course difficile » a avoué​ Côté-Bouvette. «`On savait que Guillaume voulait faire quelque chose. Il a pédalé comme une malade après la grosse chute (impliquant Boivin et une trentaine d’autres cyclistes) mais j’ai réussi rejoindre l’échappé. Après, c’était plutôt une question de survie et je ne voulais trop tirer (le groupe). Je suis heureux de revenir en forme après avoir cassé les deux coudes en Normandie il y deux mois. »

Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor) mène toujours le classement général (CG) avec 368 points cumulatifs après quatre étapes. Naud le suit avec 341 points et Stephen Keeping (Transports Lacombe) est troisième avec 268.

Près de 90 cyclistes ont pris place sur la ligne de départ pro-élite des hommes, y compris une femme Catherine Dessureault (SAS Mazda Magocep) qui venait juste de gagner la course de 24 km des femmes plutôt dans la soirée. « Je ne pouvais faire plus que la moitié de la deuxième course, » elle a constaté.

Toujours chez les femmes, c’était son co-équipier, Adriane Provost en deuxième et Audrey Bernard en troisième sur le podium. Rosalie Cardin (SAS Mazda Magocep) n’a pas terminé la course, ayant la malchance de chuter et d’avoir une crevaison le tour suivant. Provost mène le CG avec 219 points, suivie de Cardin avec 120.

Thierry Kirouac Marcassa (NCCH) a remporté chez les cadets masculins, même si le restant de son équipe se trouvait en Ontario. Francis Barriault (CCB-Ultime Vélo) s’est classé deuxième et Simon Cournoyer (VC Métropolitain Cycles) a fini troisième. Kirouac Marcassa mène le CG avec 193 points tandis que Griffin Schwartz (indépendant) a 134 et Barriault a 127.

Quant aux minimes, Antoine Dalterio (Espoirs Laval-Primeau Vélo) a remporté la première place chez les garçons sur son co-équipier, Robin Plamondon., tandis que Laurence Barriault (CCB-Ultime Vélo) est reparti avec la victoire chez les filles.

Les Mardis cyclistes sont présentés tous les mardis soirs jusqu’au 12 août, soirée de la grande finale. Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine (Autobus 90). La course à la coupe minime débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet, femmes, (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite à 18h50. Les courses sont gratuites pour les spectateurs.

-30-

 

 

Suivez nous sur Facebook: www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s