Hugo Houle décoiffe Simon Lambert-Lemay et remporte l’étape 6

(Lachine, QC) le 15 juillet, 2014 – Hugo Houle (Ag2r La Mondiale) a remporté la 6e étape de la 37e saison des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu avec un chrono de 1:01:30 sur les 50 km, avec une vitesse moyenne de 48.7 km/h. Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor) l’a suivi de très près en deuxième position et Jean-François Laroche (Fantino-Mandello) en troisième position.

 Hugo Houle rsur podium étape 6  Photo © M Ledoux

 Hugo Houle sur podium de l’étape 6 Photo © M Ledoux

« C’était plus difficile sans mes co-équipiers avec moi, a avoué Houle. Alors, je suis resté dans la roue de Simon jusqu’au dernier virage. Je me suis entrainé beaucoup depuis quelques semaines et je savais que la forme était bonne. Je pars lundi pour rejoindre mon équipe en France avant de faire le Tour de Wallonie (26 au 30 juillet), ainsi que le Tour d’Eneco (11 au 17 août).

Il y a eu 84 cyclistes à la ligne de départ, y compris des cyclistes professionnels qui courent pour des équipes européennes, tels qu’Antoine Duchesne (Europcar) et Houle.

En ce qui concerna le classement général (CG), Lambert-Lemay se trouve de nouveau en tête avec 512 points cumulatifs et il endossera le maillot jaune (Jean Coutu) mardi prochain. Il est suivi de son co-équipier Pierrick Naud avec 499 points, qui portera le maillot rouge (Specialized-Quilicot), tandis que Steven Keeping (Transports Lacombe) a 444 points et endossera le maillot vert (Desjardins caisse populaire Provost de Lachine).

Chez les femmes, Catherine Dessureault (SAS-Mazda-Magocep) a remporté la course de 24 km, suivie de Marie Soleil Blais (Realdealgears) et d’Audrey Bernard (Stevens The Cyclery) en troisième position. Toutefois, c’est Adriane Provost (SAS-Mazda) qui mène le GC avec 247 points, suivie de Bernard, avec 202.

Parmi les cadets, Thierry Kirouac Marcassa (NCCH) a remporté la course, avec un temps de 34:22 sur les 24 km. Francis Barriault (CCB Ultime Vélo) a remporté la deuxième position, suivi de Griffin Schwartz (indépendant) en troisième position. Kirouac Marcassa mène aussi le GC avec 251 points versus 180 pour Schwartz.

Il y a eu une Importante chute sur le dernier droit impliquant un coureur de CC Rossi-Lac St-Louis qui a du être évacué par ambulance.

Quant aux minimes, Robin Plamondon (Espoirs Laval) est reparti avec la victoire chez les garçons avec un chrono de 23:39 sur les 16 km, mais c’est toutefois Antoine Dalterio (Espoirs Laval) qui mène le GC avec 326 points contre 311 pour Plamondon. Chez les filles, Sandrine Heroux (CCB-Ultime Vélo) a remporté la première place et elle endossera le maillot jaune la semaine prochaine, même si elle est à égalité avec sa co-équipière Emma Delisle avec 298 points.

Malgré des prévisions météorologiques menaçantes, la température a été belle pour la soirée.

Les Mardis cyclistes sont présentés tous les mardis soirs jusqu’au 12 août, soirée de la grande finale pour clôturer la 37e saison de cette série de dix (10) étapes de courses étalée sur 10 semaines. Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine (STM autobus 90). La course à la coupe minime débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet, femmes, (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite à 18h50. Les courses sont gratuites pour les spectateurs.

 

Résultats complètes :

www.fqsc.net/sites/default/files/rp-lachine2014-6.pdf

 

 

Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s