Cyclistes et spectateurs fêteront la Grande finale demain

Mardis Cyclistes : Cyclistes et spectateurs fêteront la Grande finale demain

(Lachine, QC) le 11 août 2014 –La grande finale 2014 des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu aura lieu demain soir. Habituellement, des cyclistes viennent des quatre coins du Québec pour ces courses. Selon les dernières informations, des équipes en visite de Hamilton (Ontario) et de Burlington (Vermont) seront également présentes. Une équipe surprise se joindra possiblement à elles.

 Lambert Lemay record compteur

Est-ce que Simon Lambert-Lemay pourrait battre son propre record demain? Photo : gracieuseté des Mardis Cyclistes

A la suite des courses de demain soir, nous assisterons aux cérémonies pour couronner les champions et championnes de la saison 2014 et leur remettre leurs maillots. Même si Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor) mène le classement général chez les hommes pro-élite avec 779 points, tout est toujours en lice parce que le nombre de points récoltés soient doublés demain. On peut ressentir une rivalité au sein de son équipe parce que son co-équipier, Pierrick Naud, le suit avec 704 points et semble affamé.

 

Le maillot noir (commandité par le Groupe Samson Conseil), désignant le cycliste le plus combatif, risque d’aller cette saison à un américain, Bobby Bailey (Dealer.com) qui fait fidèlement la route du Vermont chaque semaine. « Je suis devenu accro aux Mardis Cyclistes. Je me réjouie du calibre, de la vitesse, et de la production des courses. C’est vraiment supérieur à celles que l’on retrouve près de chez moi ! » disait Bailey. Son plus proche rival, Hugues Lapointe (OPUS), devrait se contenter plutôt du maillot orange (commandité par la Bijouterie Jean Guy Aubry) du meilleur maître.

 

Les dignitaires attendus mardis comprennent le maire de Montréal, Denis Coderre, le maire de St-Léonard, Michel Bissonnet, ainsi que le maire de Lachine, Claude Dauphin.

 

L’organisateur et fondateur des Mardis Cyclistes, Joseph « Tino » Rossi, affirme que les conditions météorologiques demain seront propices à ce qu’un nouveau record de vitesse soit établi. « Qui sait, peut-être que Simon Lambert-Lemay va battre son propre record ? » Rossi a aussi glissé qu’il attendait quelques 25 000 spectateurs mardi soir. Pour ces spectateurs, il y aura de la nourriture gratuite, des prix, des tirages, et des feux d’artifices. « Ca va fêter fort! » a-t-il promis.

 

Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine (STM autobus 90). La course minime (masculin et féminin) débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet (M + F) (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite (masculin) à 18h50. La course est gratuite pour les spectateurs.

 

 

 

 

 

Suivez nous sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s