Naud remporte la dernière étape et Lambert-Lemay gagne le championnat

(Lachine, QC) le 12 août, 2014 – Pierrick Naud (Garneau Quebecor) a remporté la dernière étape de la saison 2014 des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu, avec un chrono de 1:01:44 sur les 50 km, soit une vitesse moyenne de 48.5 km/h. Il a devancé son co-équipier, Simon Lambert-Lemay de justesse au fil d’arrivée. Mathieu Roy (Véloselect), a suivi en troisième position.

« Ce soir, j’ai gagné par un pneu mais j’ai aidé Simon à devenir champion, » a dit Naud. « C’est le fun de rouler à Lachine et devant la grosse foule. Le seul coureur que me faisait peur cette saison était Keeping avant sa chute (pendant l’étape 8). Je suis content de gagner le maillot rouge pour une deuxième année de suite. Je pars bientôt pour faire le Tour de l’Alberta et par la suite, j’espère avoir de bonnes chances d’être sélectionné pour l’équipe nationale pour les deux courses WorldTour (Québec et Montréal) en septembre. »

podium champions 2014 champagne

Podium des champions © Marie Ledoux

 « Non, il n’y a pas de rivalité entre moi et Pierrick » affirmait Lambert-Lemay. « On s’entraine ensemble et il va devenir bon. Pierrick m’aide ici et je l’aide ailleurs. Mais le 2 septembre, je retourne à l’école et je vais oublier mon vélo. Je suis content de ne pas avoir eu de casse cette saison. »

 Au total, 126 cyclistes ont pris place sur la ligne de départ, y compris, pour la première fois en 37 ans, deux femmes, Catherine Dessureault (SAS Mazda) et Joëlle Numainville (Optum). Les deux femmes ont fini la course; au cours des années, seulement quatre femmes ont complété cette épreuve: Lyne Bessette, Dessureault, Audrey Lemieux, et Numainville.

 En ce qui concerne le classement général (CG), Lambert-Lemay a fini avec 996 points cumulatifs pour devenir le champion de 2014. Il est suivi de Naud (Garneau Quebecor) avec 925 points et Stephen Keeping (Transports Lacombe) avec 705 points.

 Rebecca Beaumont gagne chez les femmes

 Chez les femmes, Rebecca Beaumont (indépendant) a remporté la course de 24 km devant Marie Soleil Blais (Realdealgears), suivie de d’Audrey Bernard (Stevens The Cyclery) en troisième position. Pourtant, c’est Blais qui gagne championnat avec 415 points, suivie de Bernard, avec 359 points tandis que Beaumont a terminé avec 302 points.

 Du côté des cadets, Thierry Kirouac Marcassa (NCCH) a remporté la course avec un temps de 32:31 sur les 24 km, suivi de deux de ses co-équipiers Jordann Jones en deuxième position et Jake Allaire en troisième. Kirouac Marcassa a remporté le championnat avec 501 points, suivi de Griffin Schwartz (indépendant) avec 300 points et François Barriault (CCB-Ultime) avec 255 points.

 Quant aux minimes, Dawson MacDonald (NCCH) est reparti avec la victoire chez les garçons avec un chrono de 24:18 sur les 16 km. Antoine Dalterio (Espoirs Laval) est devenu champion de la série 2014 avec 501 points. Chez les filles, Sandrine Heroux (CCB Ultime), a remporté la première place tout en écartant de la première place au sein du CG sa co-équipière, Emma Delisle. Heroux est ainsi devenue championne avec 504 points devant Delisle avec 493.

 Il faisait beau et chaud mardi soir à Lachine, la pluie a commencé à tomber seulement lorsque les courses étaient terminées.

Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

Une réflexion au sujet de « Naud remporte la dernière étape et Lambert-Lemay gagne le championnat »

  1. A propos des femmes qui ont terminé l’épreuve, j’aimerai ajouter le nom Annie Gariepy dans les années 90

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s