Prêts pour une 38e année !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 2 juin 2015 – «Je suis excité de voir que les Mardis cyclistes de Lachine, mon bébé, entreprennent leur 38e année en 2015. Ma mission a toujours été de faire ma part pour la communauté et notre jeunesse par l’entremise de ma passion. Je suis heureux de pouvoir continuer dans cette voie.»

C’est ce qu’a tenu à exprimer Joseph «Tino» Rossi en entrevue après la traditionnelle conférence de presse qui a réuni plus d’une centaine de personnalités, politiciens, athlètes, bénévoles et partenaires/commanditaires qui soutiennent le président-fondateur. Parmi ces personnes, il y avait l’ancien numéro 11 du Canadien, Yvon Lambert, et Bernard Trottier, homme d’affaires et mécène.

Les Mardis cyclistes, qui débuteront mardi prochain, font partie du patrimoine estival sportif québécois depuis 1978. Il s’agit d’un tour de force puisqu’il faut d’année en année compter sur l’appui d’entreprises partenaires afin que l’événement puisse continuer de rayonner. En 2015, c’est le Canadien National (CN) et Assurances Vézina qui s’ajoutent aux commanditaires en place.

«Peu de sports peuvent se targuer de compter sur une série d’une telle longévité et dont la notoriété déborde aussi largement les frontières de la province», a tenu à rappeler Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Hugo Houle : des Mardis au Giro d’Italie

Il faut rappeler que de nombreux athlètes élite ont effectué leurs premières compétitions aux Mardis, dont Hugo Houle qui vient de compléter son premier prestigieux Giro d’Italie.

Simon Lambert-Lemay, double champion en titre, fera équipe cette année avec le commentateur de RDS François Parisien sous les couleurs de Power Watts. Pour ce dernier, il s’agira d’un retour à la compétition et il a aussi accepté la présidence d’honneur de cette 38e édition.

«Les Mardis cyclistes sont le départ des activités estivales à Lachine, a indiqué de son côté le maire de l’arrondissement, Claude Dauphin. Chaque fois, ils nous font vivre des émotions fortes.»

La série d’événements aura lieu du 9 juin au 18 août 2015 dans le parc Lasalle. En plus de la catégorie pro-élite, il y a des épreuves chez les plus jeunes avec les classes minimes et cadets, garçons et filles.

Lors de la toute première édition, à peine une dizaine de coureurs s’étaient inscrits. De nos jours, ils sont 200 environ à la ligne de départ chaque semaine! La foule est toujours nombreuse et contribue au côté «happening», à l’aspect festif.

Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle, accessible par l’autobus 90 de la STM. La course minime s’élance à 17h30, suivie par les cadets et la coupe pro-élite. Le spectacle est gratuit pour les spectateurs.

Les partenaires 2015 qui vont appuyer les efforts de ces cyclistes, de l’organisation et des bénévoles sont donc : Claude Dauphin et l’arrondissement Lachine, CN/Assurances Vézina, Desjardins, Shaw Direct, Lacasse Sports, Specialized/Bicycles Quilicot , Bijouterie Jean-Guy Aubry, Groupe Samson Actuaires, Lasalle Fiat, Diet Pepsi, Molson, Ristorante Andrea et le député François Ouimet.

Bonne saison des Mardis cyclistes à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s