Ça commence ce soir !

IMG_4999Les Mardis cyclistes de Lachine débuteront leur 38e année ce mardi 9 juin 2015.
«Peu de sports peuvent se targuer de compter sur une série d’une telle longévité et dont la notoriété déborde aussi largement les frontières de la province», a tenu à rappeler Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Il faut rappeler que de nombreux athlètes élite ont effectué leurs premières compétitions aux Mardis, dont Hugo Houle qui vient de compléter son premier prestigieux Giro d’Italie.

Simon Lambert-Lemay, double champion en titre, fera équipe cette année avec François Parisien sous les couleurs de Power Watts. Pour ce dernier, il s’agira d’un retour à la compétition et il a aussi accepté la présidence d’honneur de cette 38e édition.

«Les Mardis cyclistes sont le départ des activités estivales à Lachine, a indiqué de son côté le maire de l’arrondissement, Claude Dauphin. Chaque fois, ils nous font vivre des émotions fortes.»

La série d’événements aura lieu du 9 juin au 18 août 2015 dans le parc Lasalle. En plus de la catégorie pro-élite, il y a des épreuves chez les plus jeunes avec les classes minimes et cadets, garçons et filles.

Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle, accessible par l’autobus 90 de la STM. La course minime s’élance à 17h30, suivie par les cadets et la coupe pro-élite. Le spectacle est gratuit pour les spectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s