«La vraie course commence», selon Simon Lambert-Lemay

web pre papier IMG_3495-2Le vendredi 12 juin 2015 – Double champion en titre et deuxième lors de la première étape des Mardis cyclistes de Lachine, Simon Lambert-Lemay (PowerWatts) estime que la compétition va prendre son véritable envol mardi prochain.

«Il pleuvait abondamment la semaine dernière et en plus il manquait plusieurs membres de l’élite qui participaient au Tour de Beauce, a expliqué Lambert-Lemay. Avec une meilleure météo, du moins c’est ce qu’on souhaite, et le retour des absents, ce sera une tout autre partie. Vous allez voir ce que les Mardis cyclistes ont véritablement à offrir comme spectacle.»

Cela dit, celui qui étudie à temps plein en plus de travailler chez PowerWatts, et qui est donc peu entraîné à ce moment-ci de la saison, estime avoir bénéficié des conditions exécrables de la première étape.

«Je suis solide techniquement, j’ai l’expérience et je crois que ça m’a favorisé pour ce début des Mardis. Et il faut avouer que la course a été un peu lente.»

Lente? Le vainqueur a triomphé avec une vitesse de 48,1 km/h de moyenne. Dans un critérium avec quatre virages dans le quadrilatère du parc LaSalle… sous la pluie!

«C’est peut-être impressionnant, mais je vous dis quand même que c’aurait pu s’avérer plus rapide encore.»

Lambert-Lemay a tenu à rendre crédit au gagnant de cette épreuve initiale, Jean-Michel Lachance (La Vie sportive-Apogée-Opus).

«Jean-Michel est toujours dangereux. Il a la capacité de lire les bons coups, flairer la stratégie gagnante. Il s’est échappé à un moment où personne ne s’y attendait, à la fin de l’avant-dernier sprint intermédiaire.»

Lachance doit bon nombre de ses victoires en carrière aux Mardis à ses qualités stratégiques. S’il n’est pas le meilleur sprinter, il sait par contre s’installer parmi les groupes d’échappés. Et distancer ses rivaux ensuite pour passer le fil d’arrivée bon premier.

Le circuit des Mardis cyclistes est situé autour du parc LaSalle, accessible par l’autobus 90 de la STM. La course minime s’élance à 17h30, suivie par les cadets et la coupe pro-élite. Le spectacle est tout à fait gratuit pour les spectateurs.

Les partenaires 2015 qui appuient les efforts de ces cyclistes, de l’organisation et des bénévoles sont Claude Dauphin et l’arrondissement Lachine,  CN/Assurances Vézina, Desjardins, Shaw Direct, Lacasse Sports, Specialized/Bicycles Quilicot , Bijouterie Jean-Guy Aubry, Groupe Samson Actuaires, Lasalle Fiat, Diet Pepsi, Molson, Ristorante Andrea et le député François Ouimet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s