Tino Rossi croit que des records seront battus

IMG_4180Le samedi 27 juin 2015 – Depuis le lancement de la 38ème édition des Mardis cyclistes de Lachine, une seule des étapes s’est déroulée sans grandes perturbations météorologiques. C’est enfin sur pavé sec que Jason Lowndes a remporté les honneurs de la troisième étape(le mardi 23 juin) alors que Pier-André Côté, âgé de seulement 18 ans, s’est emparé du maillot jaune de meneur dans la catégorie Pro-Élite devant des milliers de spectateurs réunis au parc LaSalle pour l’occasion.

Pour le fondateur Joseph «Tino» Rossi, la réponse des athlètes ainsi que des spectateurs est encourageante même si Dame nature a joué les trouble-fête.

«Malgré la pluie, personne ne s’est plaint et tout le monde est heureux, a souligné celui qui a lancé cet événement en 1978. L’engouement est présent, il faut maintenant que le beau temps soit avec nous pour la suite. Si ça continue de cette façon, nous allons non seulement battre des records pour les assistances, mais aussi au niveau de la participation des athlètes. Les catégories sont de plus en plus relevées chaque année, ce qui augmente la qualité du spectacle», a claméle Lachinois, italien d’origine.

Une autre nouvelle qui enchante Rossi est l’arrivée à Lachine il y a quelques mois d’une entreprise spécialisée réputée, Cycle Néron. L’implantation de cette entreprise, qui a également d’autres succursales au Québec, dont à Boucherville, Brossard et Montréal,est une bonne nouvelle pour le cyclisme dans cet arrondissement.Soulignons que certains membres de la famille Néron participent même actuellement aux Mardis cyclistes.

«Cycle Néron participe depuis déjà quelques années à notre événement en plus d’être un de nos commanditaires. Cette entreprise est très bien vue à Lachine. J’ai poussé au conseil municipal pour que la compagnie vienne s’installer le long du Lac Saint-Louis. Je veux faire de Lachine la référence du cyclisme au Québec»,a expliqué avec fougue l’homme âgé de 75 ans.

La quatrième étape, qui se déroulera le mardi 30 juin prochain, sera présentée comme à l’habitude au parc LaSalle. Le départ de l’épreuve Minimes féminine et masculine aura lieu dès 17h30  alors que s’élanceront par la suiteles Cadets et la catégorie Pro-Élite. Comme c’est le cas depuis 1978, les courses sont gratuites pour tous. Notons que les différentes bourses combinent une valeur de plus de 24 000$ pour les cinq catégories.

***

Les autres partenaires 2015 qui appuient les efforts de ces athlètes, de l’organisation et des bénévoles sont Claude Dauphin et l’arrondissement Lachine,  CN/Assurances Vézina, Desjardins, Shaw Direct, Lacasse Sports, Specialized/Bicycles Quilicot , Bijouterie Jean-Guy Aubry, Groupe Samson Actuaires, LaSalle Fiat, Diet Pepsi, Molson, Ristorante Andrea et le député François Ouimet.

Amélie Delobel, Les Mardis cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s