Pier-André Côté est «très fier» de ce qu’il a accompli

Pier-André Côté (Jeux du Québec)

Le lundi 29 juin 2015 – Le cycliste de l’équipe Promutuel/VMBL/Alco TMI, Pier-André Côté, flotte toujours sur un nuage quelques jours après sa grande performance qui lui a permis de devancer Simon Lambert-Lemay (229 points) de sept petits points au classement général des Mardis cyclistes de Lachine.

Au terme de la troisième étape mardi dernier, Côté, âgé de 18 ans, s’est emparé du maillot jaune de meneur dans la catégorie Pro-Élite. Il est seulement le deuxième athlète d’âge junior à réaliser l’exploit dans l’histoire des Mardis de Lachine, l’autre étant David Veilleux. Faut-il rappeler que Veilleux est devenu par la suite le premier et seul Québécois de l’histoire à participer au prestigieux Tour de France?

Ce résultat, Côté le considère comme un rêve.

« Je suis très fier de ce que j’ai accompli au cours des trois premières semaines. J’étais aussi surpris, car je ne pensais jamais aller chercher le maillot jaune cette saison. Je me rappelle encore lorsque j’étais minime et que je regardais la course des « superstars » qui suivait la mienne. À ce moment-là, je n’aurais jamais même imaginé faire partie de ce peloton si rapide. Je suis donc comblé, mais également motivé comme jamais », a exprimé avec joie le sympathique athlète.

Toutefois, le principal intéressé ne sera pas présent lors de la quatrième étape qui aura lieu demain puisqu’il sera à Thetford Mines pour les Championnats canadiens où il compte défendre avec succès son titre de champion de contre-la-montre. Malgré tout, celui qui se considère calme et concentré même dans ce bain médiatique sera prêt à reprendre l’action dès le début du mois de juillet à Lachine.

D’ici la fin de la 38ème édition des Mardis cyclistes de Lachine, Côté a des objectifs bien précis en tête et compte profiter de cette expérience au maximum. «Pour moi, les Mardis sont présentement le meilleur endroit pour se développer en vélo puisque ça roule vite, qu’il n’y a pas de temps mort et que le parcours est impeccable tout en étant sécuritaire. Je maintiens l’objectif que je m’étais fixé à la base, soit un podium au classement général, bien que je ne refuserais jamais de repartir en jaune à la fin de la saison», a conclu le cycliste d’âge junior.

Rappelons que la cinquième étape aura lieu demain (30 juin) au parc LaSalle et tous peuvent venir y assister gratuitement.

Amélie Delobel, Les Mardis cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s