L’équipe Vélo-Station veut grimper au classement

Capture d’écran 2015-07-07 à 09.58.23Le lundi 6 juillet 2015 – Didier Godbout, de l’équipe Vélo-Station, est actuellement au neuvième rang du classement général de la catégorie Pro-Élite des Mardis cyclistes de Lachine avec 146 points. Bien que les premières étapes n’ont pas été de tout repos pour cette formation qui représente une entreprise de Valleyfield, les athlètes de Vélo-Station sont confiants de pouvoir remonter la pente d’ici la fin de la série de 10 épreuves hebdomadaires que sont les Mardis cyclistes.

Vélo-Station, qui appartient à la famille Godbout depuis des années, nourrissait de grandes ambitions lorsque la 38ème édition des Mardis cyclistes a débuté sous la pluie le 9 juin dernier. Toutefois, des malchances ont frappé ses membres.

«Pour être honnête, nous pensions obtenir de meilleurs résultats lorsque la compétition s’est amorcée, a indiqué le Montréalais à la veille de la cinquième étape. Il faut dire que certains de nos cyclistes ont chuté au fil des épreuves, ce qui a nui à notre classement. Malgré tout, nous sommes satisfaits des résultats jusqu’à présent, mais nous pouvons certainement nous améliorer.»

Si la compétition est loin d’être terminée, les années se ressemblent pour Simon Lambert-Lemay de l’équipe PowerWatts, qui trône encore en tête du classement avec 355 points, 108 de plus que son plus proche poursuivant, Jason Lowndes (247 points). Un résultat qui ne surprend guère Godbout.

«Lambert-Lemay est champion en titre, alors c’est certain que ce ne sera pas facile de le rattraper, mais tout est possible, a-t-il déclaré. Plusieurs individus peuvent prétendre au titre, car le calibre cette année est très fort.»

Dans cette quête du premier rang au classement général, soulignons que le grand vainqueur de la semaine dernière dans une fin de course époustouflante, où le premier a devancé le second de deux centimètres, Hugo Houle (AG2R LA MONDIALE), sera absent cette semaine, ce qui permettra à d’autres de s’illustrer. Houle, qui représente une équipe européenne et a participé au célèbre Giro d’Italie plus tôt cette année, est impliqué mardi dans le Tour CIBC Charles-Bruneau qui vise à amasser trois millions $ pour les enfants atteints du cancer.

Pour revenir à l’équipe Vélo-Station, Godbout estime que les Mardis cyclistes constituent un événement d’envergure et de très bon calibre qui contribue à la visibilité des entreprises impliquées dans le monde du vélo. Godbout a un but bien précis d’ici la fin de la saison.

«Notre objectif est de réaliser un top 10», a conclu Didier Godbout.

La cinquième étape aura lieu demain (7 juillet) au parc LaSalle de l’arrondissement Lachine et le public peut y assister gratuitement. Un total de 24 000$ en bourses est à l’enjeu dans les différentes catégories.

Amélie Delobel, Les Mardis cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s