Victoire inattendue de Nicolas Masbourian lors de la 5e étape

IMG_4833-3 Le mardi 7 juillet 2015 – «La plus belle course depuis les trois dernières années» a mentionné le président-directeur général Joseph Tino Rossi.

Une première victoire à Lachine pour Nicolas Masbourian (Silber Po Cycling)

«C’était vraiment inattendu, je ne m’attendais pas à ça, la semaine passée je m’étais blessé, je n’étais donc pas à mon meilleur pour les entraînements, quand j’ai senti que je pouvais l’avoir, j’ai poussé et je l’ai eu!»

Alexis Cartier (Transports Lacombe/Devinci) est fier de sa deuxième position, c’est son premier gros résultat sur la route et son premier podium à Lachine.

«J’étais confiant, je le sentais bien dans mes jambes. Le gagnant est un bon coureur, il a une bonne stratégie. »

Une troisième place sur le podium pour Simon Pierre Gauthier (Garneau Quebecor)

«La course est partie vite dès le départ, à la fin c’était très tactique, nous étions quatre coureurs d’équipes différentes. Le premier a bien joué sa carte, j’apprends encore.»

Pour le classement, Simon Lambert-Lemay (Powerwatts) conserve son maillot jaune suivi du champion canadien Pier-André Côté (Promutuel/VMBL/Alco TMI).

Antoine Duchesne (TEAM Europcar) est apparu dans la course comme un cheveu sur la soupe. Il est en attente de sa confirmation en vue de faire le tour d’Espagne.

La course a été complétée à la vitesse moyenne de 48,1 km/h

Dans les autres épreuves de la soirée, Griffin Schwartz (Indépendant-RP) est le gagnant de la coupe cadet, et du côté des femmes: Marie-Soleil Blais (Acquisio-ACQ) l’emporte à nouveau et conserve son maillot jaune. Anne Florence Boutin (Neron Sprint) est la nouvelle détentrice du maillot jaune chez les femmes minimes, alors que chez les hommes ce sont Nicolas Rivard et Jérôme Courtemanche (Espoirs Laval-Primeau vélo) qui ont pris possession des deux premières marches.

Tino Rossi est encouragé pour cette 38ème édition. Il souligne la grande volonté des participants et l’organisation très bien rodée. Il est particulièrement heureux que tout le travail se fasse avec passion.

« Merci et félicitations pour l’engagement, il ne faut surtout pas se laisser démoraliser par les aléas de la température. »

Tino Rossi est très emballé par ce qui s’en vient : « Surprises surprises, pour la finale! »

Prendre note que le mardi 21 juillet il n’y aura pas de compétition à Lachine, ce sera une pose qui permettra aux cyclistes de revenir en force.

La seconde moitié de la saison s’entamera mardi prochain pour la sixième étape. Elle aura lieu dans le quadrilatère du parc LaSalle de Lachine.

Sarah Benoit-Labelle, Les Mardis cyclistes de Lachine

IMG_4873

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s