Simon Pierre Gauthier : «C’est une école de vélo»

Le lundi 13 juillet 2015 – Simon Pierre Gauthier (Garneau Quebecor) a terminé sur la troisième marche du podium lors de la cinquième étape des Mardis cyclistes de Lachine lors d’une fin de course endiablée, tout juste derrière Nicolas Masbourian (Silber Pro Cycling) et Alexis Cartier (Transports Lacombe/Devinci). Un résultat qui lui confère maintenant le cinquième rang au classement général de la catégorie Pro-Élite.

Des performances intéressantes pour l’étudiant-athlète, qui souhaite toutefois avant tout le succès de son équipe au détriment de ses résultats individuels.

«Mon but est d’offrir ma meilleure performance possible pour aider mes coéquipiers à bien se classer, même si cela nuit à mon classement individuel. Je suis tout de même satisfait de mes deux podiums et je souhaite d’ici la fin de la compétition remporter une épreuve pour mon équipe», a décrit en toute sincérité le cycliste de Garneau Quebecor.

Gauthier est un habitué des Mardis cyclistes de Lachine, lui qui participe à cette épreuve depuis l’âge de 15 ans. Le jeune homme aujourd’hui âgé de 22 ans n’a décrit qu’en de bons mots cet événement d’envergure.

«La compétition des Mardis cyclistes a bâti sa réputation au fil des années. Tout le monde dans le domaine du cyclisme au Québec connait cette épreuve de très bon calibre. L’ambiance qui y règne est également incroyable et j’y ai beaucoup appris au fil de mes sept années. C’est une école de vélo», a exprimé Simon Pierre Gauthier.

Cependant, le principal intéressé ne pourra prendre le départ lors de la sixième étape mardi prochain puisqu’il s’est envolé vers Vancouver dans le cadre de la semaine «BC Superweek». Il assure toutefois sa présence pour le reste des épreuves et ne veut pas être considéré comme exclu de la course parmi les aspirants au maillot jaune.

«Comme je serai absent la semaine prochaine, il sera plus difficile pour moi de terminer en tête du classement. Toutefois, cela reste mon objectif ultime. Sinon, notre équipe vise une place parmi le top 3», a lancé Gauthier en guise de conclusion.

Le départ de la sixième étape se tiendra le mardi 14 juillet prochain pour amorcer la deuxième portion de l’épreuve des Mardis cyclistes. Comme depuis le début de la compétition, le départ aura lieu dans le quadrilatère du parc LaSalle de Lachine. Tous peuvent venir assister aux différentes compétitions tout à fait gratuitement.

Amélie Delobel, Les Mardis cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s