Le départ neutralisé des Mardis cyclistes de Lachine a eu lieu

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 1er juin 2016 – Le départ neutralisé des Mardis cyclistes de Lachine a eu lieu avec la présentation de la conférence de presse, reste maintenant à donner le départ officiel, le mardi 7 juin au parc LaSalle.

Au cours d’une conférence courue, le fondateur directeur général, M. Tino Rossi, a donné les grandes lignes de la 39e édition du populaire événement.

« C’est avec beaucoup d’émotions et un immense plaisir que je donne le coup d’envoi des 39es Mardis cyclistes de Lachine, a lancé M. Rossi. Au cours des années, l’événement a permis à de nombreux  jeunes de faire leurs premiers pas dans une compétition relevée et aux plus vieux de se frotter aux élites québécoise et canadienne et parfois à l’élite mondiale. C’est une fierté qui restera toujours gravée dans mon cœur. »

Le prestigieux événement se déroulera du 7 juin au 16 août, avec une pause le mardi 19 juillet.

L’événement prend toujours de l’ampleur et l’année dernière, pas moins de 147 cyclistes ont pris le départ de la 10e et dernière étape, un record.

On a également établi une nouvelle marque avec près de 100 000 personnes – dont 30 000 à la 10e étape -, qui ont assisté à l’édition 2015 des Mardis cyclistes.

Ce nombre de spectateurs est remarquable, car pas moins de sept des 10 épreuves se sont déroulées sous la pluie.

L’homme d’affaires, Michel Gaudette, agira à titre de président d’honneur des 39es Mardis cyclistes.

MM. Claude Dauphin et Dimitrios Beis, respectivement maire des arrondissements de Lachine et de Pierrefonds-Roxboro, apporteront aussi leur soutien et leur contribution.

Les 39es Mardis cyclistes de Lachine couronneront un nouveau champion, puisque l’Australien Jason Lowndes, vainqueur de la Coupe Pro-Élite 2015, ne pourra défendre son titre.

La course est donc ouverte, tout comme elle l’est dans les catégories minimes, cadets et à la Coupe féminine.

Les compétitions seront néanmoins relevées, car l’engagement et le potentiel des athlètes ne cessent de croître.

M. Rossi a tenu à annoncer que la flamme des Jeux du Québec 2016, qui seront présentés à Montréal du 17 au 25 juillet, fera un arrêt à la sixième étape de l’événement, le mardi 12 juillet.

Ce sera la dernière escale de la Tournée de la flamme avant le début des Jeux du Québec.

Encore cette année, des partenaires s’associent pour offrir différents maillots.

C’est ainsi que le maillot orange est commandité par la Bijouterie Jean-Guy Aubry; le maillot blanc à pois rouge par LaSalle Auto Groupe; le maillot noir par le Samson Groupe Conseil; le maillot vert par les Caisses populaires de Lachine; le maillot rouge par Specialized Canada; et le maillot jaune par Cycles Néron.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que M. Rossi invite toute la population à assister aux Mardis cyclistes, car dans quelques années, vous pourrez peut-être affirmer que vous avez vu les premiers coups de pédale d’un coureur ou d’une coureuse qui s’illustreront sur la scène mondiale.

Une réflexion au sujet de « Le départ neutralisé des Mardis cyclistes de Lachine a eu lieu »

  1. M. Rossi et toute votre équipe, vous mettez de la vie dans le cyclisme au Québec avec les Mardis Cyclistes De Lachine , Bravo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s